Actu

Stéphane Braunschweig nommé à l’Odéon

Stéphane Braunschweig nommé à l’Odéon

17 décembre 2015 | PAR Clémence Charrier

La nouvelle est tombée hier soir, Stephane Braunschweig sera le prochain directeur du théâtre de l’Odéon. Une nomination très attendue, mais finalement peu surprenante.

Après la mort de Luc Bondy, que nous vous avions annoncé il a de cela quelques jours, la question demeurée en suspend était : qui dirigera à présent le célébrissime Théâtre National ? La réponse est là, Braunschweig, jusqu’à maintenant directeur du Théâtre la Colline, a accepté de reprendre le poste. Rien de surprenant, finalement, lorsque l’on considère le travail du metteur en scène qui s’inscrit parfaitement dans la lignée de la philosophie de l’Odéon.

Stéphane Braunschweig est connu pour son travail contemporain, attaché aux mots, et à la forme qui en découle, jamais transgressée. Celui qui nous a habitué à un théâtre que l’on pourrait qualifier de « bourgeois », est plus attiré par le côté intellectuel d’une pièce que par ses aspects révolutionnaires, sans jamais pour autant lui sacrifier son esthétisme. C’est dans cette perspective qu’il nous avait présenté le Canard Sauvage en 2014, du Beckett, Six personnages en quête d’auteur, ou encore une revisite du travail d’Arne Lygre en 2012.

Toujours animé par la volonté du rayonnement du théâtre contemporain à travers la France, et l’Europe, il ne fait aucun doute que Stéphane Braunschweig est le candidat idéal pour ce poste. Reste à savoir qui peut prendre sa relève à la Colline… A vos rumeurs !

Visuel : (c) DR

Le premier roman « vachement » efficace de David Duchovny
The Who – « Live at Hyde Park 2015 » Retour triomphal des Who dans leur ville natale !
Clémence Charrier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *