Actu
Nicolas Maury présidera le jury de la Queer Palm

Nicolas Maury présidera le jury de la Queer Palm

04 mars 2021 | PAR Lise Ripoche

Le comédien Nicolas Maury, révélé au grand public par la série à succès « Dix pour cent » succèdera à Virginie Ledoyen à la présidence du jury de la Queer Palm, récompensant au Festival de Cannes les oeuvres faisant place aux thématiques LGBTQIA+.

La Queer Palm a été créé en 2010 par le journaliste Franck Finance-Madureira, rédacteur en chef de la revue de cinéma « FrenchMania ». Il est l’équivalent du Teddy Awards de la Berlinale. En dix années d’existence la Queer Palm a su distinguer quelques oeuvres marquantes du cinéma LGBT+ notamment 120 battements par minute de Robin Campillo, Carol de Todd Haynes et plus récemment Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma.

Nicolas Maury a déclaré: « Être président du jury de la Queer Palm cette année représente pour moi une mission d’une haute importance poétique et politique : nous accueillerons les films comme des fleurs fortes et précieuses en cet étrange jardin qu’est notre aujourd’hui ». A noter que Nicolas Maury fait lui même parti des sélectionnés de Cannes, dans la catégorie Premier film pour son long-métrage « Garçon chiffon », dans lequel il joue aux côtés de Nathalie Baye.

crédit visuel: L Larralde

Short stories, les chroniques glam de Sylvain Maurice
Décès de l’architecte Jean Perrottet à 95 ans
Lise Ripoche

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture