Actu
L’agenda culturel de la semaine du 4 août

L’agenda culturel de la semaine du 4 août

04 août 2014 | PAR Alexander Mora-Mir

En pleine période estivale, cette semaine culture est marquée par les festivals, partout en France, comme en Europe. Alors si vous êtes en retard, foncez vite réservez vos billets pour passer des jours mémorables dans une ambiance très festive.

Le Festival Sziget, qui prend de plus en plus d’ampleur et se catégorise comme le plus grand d’Europe réunit de très grands artistes. Plus de 400 000 visiteurs sont venus voir des noms comme : Bastille, Queens of the Stone Age, Placebo, Imagine Dragons, Calvin Harris, Laidback Luke, Stromae, Klaxons, Starlight Girls et bien d’autres, tous éparpillés sur 60 scènes pour plus de 400 concerts ! Cette 22ème édition, aura lieu du 11 au 18 août sur l’île d’Obudai à Budapest (Hongrie).
Par ici pour la totalité de la programmation.

Le Festival DARC (danse, art, rythme, culture), créé en 1975, a lieu tous les ans au mois d’août à Châteauroux. Plus de 65 000 personnes venues du monde entier afin de partager leur passion commune : la danse. Des concerts tout public, aux stages de danse encadrés par des professionnels pour une trentaine de disciplines proposées : modern’ jazz, danse classique, capoeira, tango argentin, hip-hop, salsa, claquettes, chant, comédie musicale, danse africaine, danse contemporaine, flamenco, danse indienne et danse sportive. Amateurs de danse, allez-y.

La 67ème édition de la Foire aux Vins de Colmar se tiendra du 8 au 17 août prochain. Stands et dégustations seront à la disposition du public, très nombreux comme chaque année. Des artistes comme James Blunt, Gad Elmaleh, Indochine, Airbourne, Tarja Turunen, Blackrain et Motörhead seront présents dans une ambiance conviviale, musicale et viticole.

Le 67ème festival du film Locarno. Depuis plus de 60 ans cet événement transforme la ville en capitale suisse du cinéma. Pendant 11 jours, cet endroit devient le lieu de rencontre pour professionnels, cinéphiles ou simples passionnés. Des projections nocturnes, sous un ciel étoilé, et devant des écrans supposés être les plus grands du monde, transforment ce lieu en « plus beau salon cinématographique en plein air »

Du 8 au 17 août 2014, le festival d’été de Bruxelles organise sa 13ème édition. De nombreuses activités culturelles mais aussi des concerts, dans le quartier de la place Royale. Pour la programmation, surprise, cliquez-ici.

Le Festival Interceltique de Lorient est né il y a 44 ans. Le but ? Contribuer au développement de la musique et de la culture bretonne en s’ouvrant vers les nations d’implantation celte (Ecosse, Pays de Galles, Cornouailles, Ile de Man, Irlande… Pour voir sa programmation cliquez-ici.

Du 8 au 31 août 2014, c’est le Festival International d’Édimbourg !
Tous les étés, des personnes provenant des quatre coins du globe viennent visiter Édimbourg pour profiter de spectacles d’opéra, de musique, de théâtre et de danse.
Le Festival 2014 présente des histoires percutantes sur les temps de guerre, sur les relations entre la culture et le conflit, sur la capacité des artistes à rendre sublime des choses difficiles et sur le rôle d’une culture qui rassemble les identités. Cliquez-ici pour la programmation.

© visuels : Creative Comments Wikipedia

Benjamin Stora nommé à la tête de la Cité de l’immigration
Patience, de John Coates : une Emma Bovary naïve et touchante + deux autres romans oubliés
Alexander Mora-Mir

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture