Actu
Agenda culturel du week-end du 18 au 20 novembre 2022

Agenda culturel du week-end du 18 au 20 novembre 2022

18 novembre 2022 | PAR Mai Linh Tang Stievenard

Laissez-vous tenter par les bons plans suggérés dans notre agenda culturel du week-end. Festivals, film, expo ou encore shopping dans la capitale, vous trouverez forcément votre bonheur. 

Seconde édition du Festival Pianomania

Mélomanes et amoureux de jazz, pour cette deuxième édition du festival dédié au piano, venez rencontrer 20 pianistes exceptionnels et assister à 7 concerts époustouflants ! Au rendez-vous : la crème de la crème des artistes. Jamie Cullum, Gonzalo Rubalcaba, Alfredo Rodriguez, Yaron Herman, Bojan Z, Pierre de Bethmann et bien d’autres encore vous donnent rendez-vous du 18 au 22 novembre. 

Pour plus d’infos, c’est par ici

Les 20 ans du Festival Immersion Danse 

Pour sa 7e édition, le Festival Immersion Danse, dirigé par Joël Gunzburger, vous emmène à Vélizy-Villacoublay. Pendant 5 soirées, à partir du 18 novembre, venez admirer des chorégraphies plus géniales les unes que les autres proposées par des chorégraphes du monde entier. Au programme : des pièces émergentes et intimes mais aussi un spectacle, Joy, Enjoy Joy, créé par Ann Van Den Broeck qui réunit 8 danseurs célébrant la joie de vivre dans un magnifique jeu de lumières. Un spectacle vivifiant et plein d’énergie. À noter : une navette gratuite au départ de Paris vous conduira à Vélizy-Villacoublay le dimanche 27 novembre à 14h. En piste ! 

Pour plus d’infos, c’est par ici !

Festival AOP

Fan de fromages ou grands gourmands ? Ne manquez surtout pas le Festival AOP, qui célèbre depuis 1995 le patrimoine culinaire et se tiendra à La Bellevilloise. À travers un échange sur les valeurs et le travail des AOC-AOP, succombez aux produits exposés à travers des randonnées gourmandes et des discussions avec les maîtres artisans. Au menu : fromages, crèmes et beurres ! Succombez à cette délicieuse tentation. Du 18 au 20 novembre seulement !

Envie de préparer votre visite? C’est par ici !  

Reste un peu, le nouveau film de Gad Elmaleh

Par ces temps mornes de novembre, abritez-vous au chaud dans les salles de cinéma pour aller voir le nouveau film de Gad Elmaleh. L’humoriste, qui joue son propre rôle et a vécu l’American Dream, rentre à Paris pour annoncer une grande nouvelle à ses parents : il  va se convertir au christianisme. C’est lors d’une rencontre avec la statue de la Vierge Marie dans une église de Casablanca que l’humoriste a une révélation. Vexés et outragés, les parents de Gad Elmaleh vont tout faire pour ramener leur fils à sa judéité, car choisir, c’est un peu renoncer. Entre amour parental, valeurs familiales et doutes existentiels, le chemin de foi de Gad s’annonce ardu. Un film drôle, sensible et chaleureux à savourer. 

Plus d’informations ici.

The Wizard’s Shop : un pop-up store Harry Potter à Paris !

Jusqu’au 31 décembre, préparez vos cadeaux de Noël pour vos proches. La boutique éphémère située au 78, avenue des Champs-Elysées propose des objets de l’univers du plus célèbre sorcier à lunettes. Écumez les allées de cette boutique, faites vos emplettes  et venez discuter avec les vendeurs, incollables sur l’histoire de Harry Potter. Des pièces exclusives en verre sont attendues, créées par Arribas, artisans maîtres verriers, et Warners Bros. 

Plus d’informations ici.

Exposition Frida Kahlo, au-delà des apparences

Une exposition est consacrée à la célèbre artiste mexicaine, au destin tragique mais au coup de pinceau magnifique. En collaboration avec la Casa Azul qui a vu grandir Frida Kahlo, plongez dans l’intimité de l’artiste. Rendez-vous au Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris pour une exposition sur la vie, la construction identitaire de cette artiste de génie et son influence sur la mode contemporaine. Une magnifique exposition au grand succès. Soyez prévoyants. 

Pour préparez votre visite c’est ici

Les 37e Entrevues, Festival de cinéma à Belfort

Le dimanche 20 novembre débutent les Entrevues. Le Festival de cinéma international mettant l’accent sur les premiers, deuxièmes et troisièmes films dévoile jusqu’au 27 novembre sa Compétition à tous les publics curieux. Dans ce cadre, l’année dernière, on avait notamment pu découvrir le long-métrage bolivien Le Grand Mouvement. D’autre part, cette année, on se réjouit de voir sa Fabbrica mettre à l’honneur deux noms qu’on aime. Dans cette section du Festival, les œuvres complètes d’un cinéaste sont chaque année projetées, assorties de nombreuses rencontres avec collaborateurs de l’artiste et cartes blanches. En 2022, a la chance d’être conviée la réalisatrice Emmanuelle Cuau, qui signa Circuit Carole, puis Très bien, merci, puis enfin Pris de court. Et l’on se réjouit que l’autre invité soit l’un des plus grands réalisateurs français actuels, Rabah Ameur-Zaïmèche. Parmi ses films, Les Chants de Mandrin et Histoire de Judas sont à voir à tout pris.

Informations et réservations de places pour les projections ici.

Alors, quoi de prévu pour ce week-end? 

 

Visuel : © Affiche Festival AOP 2022

Plongeon sous le chapiteau de la cité du cirque du Mans
Ludmila Berlinskaïa et Arthur Ancelle magiques à la Philharmonie
Mai Linh Tang Stievenard

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture
Registration