Actu
Agenda du week-end du 6 au 8 janvier

Agenda du week-end du 6 au 8 janvier

06 January 2023 | PAR Mai Linh Tang Stievenard

Musique, théâtre, expositions, cinéma, faites votre choix dans notre sélection d’activités du week-end. On vous promet que ces sorties vous donneront envie de faire face à la grisaille. 

Offre de Noël à la Comédie de Genève

Venez découvrir 4 spectacles phares au prix spécial de CHF 100 à la Comédie de Genève au lieu de CHF 160. N’attendez plus, l’offre prend fin le 9 janvier ! Vous aurez la chance de découvrir le spectacle Jouer son rôle de Jean-Yves Ruf, Dark was the night de Emmanuel Meirieu, Contes et légendes de Joël Pommerat et Les émigrants de Krystian Lupa. Un programme aux récits variés dans lequel se mêlent vision politique, futuriste ou encore hommage artistique. 

Où : À la Comédie de Genève, Esplanade Alice Bailly  1

Quand : Jusqu’au 9 janvier seulement

Masterclass Un dimanche au piano

Lors d’un temps de rencontres organisé au Studio L’Accord Parfait, qui pour l’occasion se transforme en petite salle de concert, venez découvrir de talentueux musiciens. La Masterclass Un dimanche au piano vous propose de plonger au cœur de la création artistique. Pour les pianistes, les Masterclass constituent de précieux temps d’échanges avec des pairs expérimentés leur permettant de renouveler leur technique musicale et d’ouvrir leur répertoire. C’est également un excellent entraînement pour l’instrumentiste qui peut donner une prestation dans un cadre moins éprouvant que celui d’une salle de concert tout en se familiarisant avec la pratique en public. 

Où : au Studio L’Accord Parfait de Paris

Quand : Du 8 janvier au 14 mai

Nocturne gratuite à la Bourse du Commerce

Tous les premiers samedis du mois, venez découvrir les collections de la Bourse du Commerce et les différentes expositions du moment lors d’une visite nocturne gratuite. Pensé comme un lieu de transmission et d’échange entre artistes et visiteurs, le musée vous ouvre ses portes de 17h à 21h. Accédez à tous les étages et admirez les diverses collections mêlant art contemporain, artistes internationaux, installations éphémères ou encore témoignages iconographiques.

Où : À La Bourse de Commerce

Quand : Le 7 janvier

François Gremaud au Théâtre de la Bastille

François Gremaud imagine un spectacle, Aller sans savoir où, pensé comme une conférence performée dans laquelle il partage son processus d’écriture. Il se met à lister dans l’ordre et de façon la plus exhaustive possible toutes les idées qui lui passent par la tête et qui se transforment en réplique du spectacle en train de se réaliser. Gremaud nous confie sa recette d’écriture dans un spectacle nourrissant et enrichissant.

Où : Au Théâtre de la Bastille

Quand : Le 7 janvier à 16H30.

11e édition du Festival Paris des Femmes

Pour sa 11e édition, le Festival Paris des Femmes met à l’honneur les créations théâtrales féminines autour du thème « La promesse ». Le festival présente 9 pièces, notamment écrites par Olivia Ruiz et Valérie Donzelli. Aujourd’hui, venez découvrir Je vais t’aimer d’Emmanuelle Bayamack-Tam, prix Médicis 2022 pour son roman La Treizième Heure, La Promesse de et avec Valérie Donzelli et enfin Quelque chose à ajouter de Joy Sorman. Samedi 7 janvier, ces représentations seront accompagnées d’une conférence sur l’histoire de l’art au féminin présentée par Jean-Philippe Mercé.

Où : au Théâtre La Pépinière

Quand : Jusqu’au 7 janvier

Exposition Zoo de Papier

L’exposition Zoo de Papier réunit plus de 2500 origamis de l’artiste Gérard Ty Sovann qui dévoilent l’art du pliage japonais alliant rigueur et patience. Un animal en origami demande en effet entre 10 et 300 plis ! Dans cette exposition, si la grue est à l’honneur, d’autres animaux sont aussi représentés, l’origami étant un art qui s’inspire de la faune et de la flore. Zoo de papier s’annonce comme un délice visuel qui nous fait découvrir la complexité de cet art manuel. 

Où : Espace Richaud à Versailles

Quand : Jusqu’au 29 janvier

 

Visuel : © Affiche expo Zoo de papier

« Tosca » de Puccini au Liceu de Barcelone : Pasolini chez Puccini, vraiment ?
Charlie Hebdo à l’assaut des Mollah, Téhéran gronde
Mai Linh Tang Stievenard

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration