Actu
Agenda de la semaine du 8 août !

Agenda de la semaine du 8 août !

08 août 2022 | PAR Rachel Rudloff

Comme toutes les semaines, retrouvez les recommandations de la semaine Toute La Culture ! Des festivals, encore des festivals, mais aussi du cinéma et un jeu à faire en famille ! 

Festival DARC (Châteauroux)

Le stage de danse international a bien commencé ce dimanche 7 août, mais les concerts ne débuteront que mardi 9 août ! Au programme : Gaëtan Roussel, Calogero, 47ter, mais en concertas gratuits aussi Groundation, Superbus et de la danse bien sûr ! Retrouvez nos articles sur le stage et le festival tout la semaine. 

Pour plus d’infos, cliquez ici

 

Biarritz Piano Festival

Dernière semaine pour le Biarritz Piano Festival ! Retrouvez Samuel Memtanu et son violon électrique, Can Cakmur au piano pour des reprises de Mozart, Schubert et Tigran Hamasyan pour un clôture jazz du festival vendredi soir. 

Pour plus d’infos, cliquez ici

 

Au grès du jazz (Alsace) 

Le festival commencera demain et s’étendra jusqu’à samedi dans le village de la Petite-Pierre (Bas-Rhin). Vous pouvez aussi bien venir en tant que simple spectateur pour assister aux concerts que participer aux stages -si vous avez plus de 4 ans de pratique d’un instrument ! Les masterclass seront animées par Sylvain Courtney, Leslie Lewis, Jean-Marc Robin…Que vous pourrez aussi retrouvez en concert parmi les nombreux artistes programmés. 

Pour plus d’infos, cliquez ici

 

Rétrospective Agnès Varda (Cinéma Les 3 Luxembourg, Paris)

Le cinéma historique du quartier latin propose pendant plusieurs semaines une rétrospective de l’œuvre d’Agnès Varda. Si vous les avez ratés, plus d’excuses pour ne pas découvrir les petits bijoux de la cinéaste de la Nouvelle Vague, poétiques et féministes. 

Pour plus d’infos, cliquez ici

 

Jeu d’Arcadie (Paris 5e)

Si vous vous ennuyez au mois d’Août à Paris, le Louvre organise tout l’été un jeu de piste pour petits et grands ! Rendez-vous au Tuileries pour partir à l’aventure, à la recherche d’une Arcadienne… Entre énigmes et arts vous voyagerez dans le cœur de Paris ! Réservations obligatoires. 

Pour plus d’infos, cliquez ici

 

Les traversées de l’île de Tatihou dans la Manche

Pour rejoindre concerts de musique du monde, bals et ateliers  de ce festival unique, il faut  rejoindre cette petite île secrète à marée basse et rentrer danser sur la terre ferme avant la marée haute ! Vingt minutes de marche pour entendre les musiciens des littoraux  du monde entier. C’est dans le Val de Saire, à 30 kilomètres de Cherbourg, 11 au 16 aout. Les artistes viennent du Québec, d’Ecosse, de Grèce ou de Gambie. Mais aussi de Bretagne, de Suède ou de Marseille!

Pour plus d’infos, cliquez ici

 

Visuel : affiche officielle du festival DARC. 

La Nuit des étoiles : comme un rêve au Musée de l’air et de l’espace
Grigorian puissance trois, dans Il trittico à Salzbourg
Rachel Rudloff

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture