Actu
Agenda culturel de la semaine du 21 mars

Agenda culturel de la semaine du 21 mars

21 mars 2022 | PAR Marion Allard-Latour

Comme chaque semaine, retrouvez nos idées de sorties culturelles.

Judith Joy Ross au Bal

La photographe américaine Judith Joy Ross voit son travail exposé au Bal (18ème arrondissement). Ses portraits d’adolescents, d’immigrés et de femmes racontent l’histoire de l’Amérique contemporaine, de 1978 à 2015. Son appareil photo lui permet de mieux appréhender le monde, à commencer par le sien, dans le nord-est de la Pennsylvanie.

Plus d’informations ici.

« Son œil dans ma main. Algérie 1961-2019. Raymond Depardon/Kamel Daoud » à l’Institut du monde arabe

Le photographe Raymond Depardon et l’écrivain Kamel Daoud se réunissent pour une exposition inédite et retracent l’histoire de l’Algérie de 1961 et de 2019. Quatre-vingt photographies et cinq textes sont ainsi présentés, soixante ans après les accords d’Évian. 

Plus d’informations ici.

« 28 i mig » à La Colline

La compagnie catalane La Perla 29 rend hommage à la culture italienne dans son spectacle 28 i mig à La Colline, avec un patchwork de scènes de films, de musiques et de poèmes. Ettore Scola, Luchino Visconti, Dante ou Pirandello font partie des maîtres évoqués par les artistes de la troupe.

Plus d’informations ici.

Soirée Mendelssohn à la Philharmonie

Ce lundi 21 mars à 20h30 et sous la direction de Lars Vogt, l’Orchestre de Chambre de Paris donnera un concert tout Mendelssohn. Au programme, la Symphonie pour cordes n°10, le Concerto pour piano n°1 et le Capriccio Brillant. 

Plus d’informations ici.

Sydney Dance Company/Rafael Bonachela au Théâtre National de Chaillot

À partir du 23 mars,  le chorégraphe espagnol Rafael Bonachela présentera sa performance [ab]intra au Théâtre National de Chaillot. Les dix-sept danseurs de la Sydney Dance Company formeront des duos, des trios ou des ensembles tout au long de cette heure. Ils seront accompagnés par la musique de Nick Wales et de Peteris Vasks.

Plus d’informations ici.

Visuel : © Laetitia Larralde

 

 

40 Mélodies d’Ibrahim Maalouf : un concert plus intimiste à l’Espace des arts
« Rester barbare » de Louisa Yousfi
Marion Allard-Latour

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture