
Agenda culturel du week-end du 12 février
Ce week-end est riche en expositions, pièces de théâtre et concerts. Suivez le guide.
Coronis à l’Opéra Comique : une place achetée/une place offerte avec Toute La Culture !
Du 14 au 17 février, l’Opéra Comique reprend Coronis, mis en scène par Omar Porras. Sur la scène, danseurs, acrobates, musiciens et chanteurs rejouent une page de la mythologie grecque avec l’histoire de la nymphe Coronis, protégée par les dieux. Grâce à cette pièce baroque du XVIIème siècle longtemps oubliée, Coronis réapparaît sous un jour nouveau. Pour bénéficier de l’offre, “une place achetée = une place offerte”, faite aux lecteurs de Toute la Culture, il suffit de vous abonner à notre compte Instagram et à celui de l’Opéra Comique et de nous envoyer un message privé.
Plus d’informations ici.
Dom Juan à la Comédie-Française
Le chef-d’oeuvre de Molière, Dom Juan, est actuellement joué au Vieux-Colombier. Mis en scène par Emmanuel Daumas, la pièce donne un ton nouveau aux péripéties amoureuses de Dom Juan et Elvire. Nous retrouvons dans les rôles-titres. Laurent Lafitte et Jennifer Decker.
Plus d’informations ici.
Un week-end dédié au Portugal à la Philharmonie
Plusieurs artistes portugais se succèdent en ce week-end du 12 février à la Philharmonie. L’ouverture des festivités aura lieu ce vendredi avec le Portugal rêvé. Au programme de la soirée, le public pourra entendre le Concerto pour piano op. 78 d’Anne Victorino d’Almeida. La pianiste Maria Joao Pires interprétera Chopin et Debussy. Un concert de fado sera aussi donné avec en tête d’affiche la chanteuse Ana Pinhal.
Plus d’informations ici.
Julie Manet, la mémoire impressionniste au musée Marmottan Monet
Jusqu’au 20 mars, le musée Marmottan Monet propose une exposition consacrée à Julie Manet. Fille de Berthe Morisot et nièce d’Edouard Manet, celle qui a grandit dans un milieu artistique fut une grande collectionneuse. Avec son époux, le peintre Ernest Rouart, ils ont acquis des toiles de Degas ou de Corot. Ces dernières sont présentées dans les salles du musée.
Plus d’informations ici.
Signac collectionneur au musée d’Orsay
L’artiste Paul Signac est connu pour avoir collectionné pléthore d’oeuvres d’impressionnistes et de néo-impressionnistes. Elles sont rassemblées au musée d’Orsay jusqu’au dimanche 13 février. Parmi les grands noms, les visiteurs peuvent contempler des toiles de Seurat, Pissarro ou Cross.
Plus d’informations ici.
Visuel : © Laetitia Larralde