Actu
L’agenda culturel de la semaine du 22 juillet

L’agenda culturel de la semaine du 22 juillet

22 juillet 2019 | PAR Anna Geslin

Spectacles de rue, soirées ciné, yoga en pleine nature, Toute La Culture vous propose une sélection des meilleures activités & sorties pour pimenter votre été ! 

 

FESTIVAL

Du 24 au 28 juillet:  Chalon dans la rue, Chalon-sur-Saône

 

Du 24 au 28 juillet 2019, Chalon-sur-Saône accueille la 33ème édition de Chalon dans la rue, festival des arts en espace public. Plus de 150 compagnies françaises et internationales investissent les rues, les places, les façades, proposant pièces de théâtre,  musiques de rue ou spectacles de clowns… La ville devenant ainsi une vaste scène ouverte. Cette année, le festival se renouvelle avec une programmation organisée en 6 rubriques: les formats atypiques, les créations réalisées spécialement pour  Chalon, celles réalisées en live,  les spectacles internationaux et une sélection officielle. Les festivités débuteront le mercredi 24 juillet de 19h à 20h entre le Port Villiers et le Square Chabas, spectateurs, commerçants et artistes se retrouveront pour former une longue chaîne humaine de porteurs d’eau.

Plus d’info –> chalondanslarue.com

Notre interview: Pierre Duforeau

SPORT

Du 26 au 28 juillet  : Avoriaz Yoga Festival, avec OraYoga

 

Cet été, Avoriaz lance son premier Festival de Yoga sur le thème « Tradition & Nuances » avec OraYoga, studio de Yoga et Pilates. Rando & Yoga, Méditation, Ashtanga, Danse du Dragon… Ce week-end de trois jours s’articule autour de 11 ateliers animés par 12 enseignants de Yoga et un réflexologue. Il s’adresse à tous ceux qui souhaitent pratiquer le yoga, au plus près de la nature, expérimentés et débutants compris. Inscription obligatoire ici.

Pass 3 jours : 200 euros, Pass 2 jours : 150 euros, Pass journée: 80 euros, Pass demi-journée: 40 euros.

04  50 74 02 11

 

CULTURE

Vendredi 26 juillet :  Feminists of Paris, Musée du Louvre

 

Le collectif Feminists of Paris propose une visite nocturne au Musée du Louvre afin de  redécouvrir des œuvres exposées à travers le prisme du féminisme. De la Victoire de Samothrace à la Vierge Marie, les FOP reviendront sur l’histoire de l’égalité des genres, celle de femmes emblématiques, et débattrons de la place du « deuxième sexe » dans de monde de l’art. La visite dure deux heures et est ouverte à tous. Rappel: Les étudiants, visiteurs mineurs ou résidents entre 18 et 25 ans de l’UE bénéficient d’une entrée gratuite. BILLETTERIE sur le site. 

Notre dossier spécial Féminisme: http://bit.ly/2LzJXcB

 

FIESTA

Jeudi 25  juillet : Garden Parvis, Paris La Défense

 

La Garden Parvis organise une soirée spéciale ce jeudi 25 juillet sur l’esplanade du général de Gaulle à la Défense. Au programme: de 18h à 22h Jim Irie et Saint James du collectif Discomatin débuteront la soirée avec des sons de disco français, de funk et de souk antillais. De 22h à 1h place à Dj Suspect, artiste de renommée internationale qui, de Los Angeles à Londres, aime partager ses dernières trouvailles musicales. Puis ce sera au tour de GUTS, passionné de hip hop qui depuis les années 80 s’efforce à créer des milliers de samples, toujours à la recherche du meilleur beat. 

Parvis de La Défense – 92800 PUTEAUX, situé au pied de La Grande Arche, entre le CNIT et Les 4 Temps.

 

CINEMA

Samedi 27 juillet :  Soirée Ciné Pop’ #4, CentQuatre Paris

 

Le CentQuatre organise pour la quatrième fois la « Soirée Ciné Pop’ « , proposant à 19h une soirée festive d’animation rythmée par des temps d’expression artistique, et à 22h la diffusion sur grand écran du film Le Grand Bal, de Laetitia Carton. 

En quelques lignes: C’est l’histoire d’un bal. D’un grand bal. Chaque été, plus de deux mille personnes affluent de toute l’Europe dans un coin de campagne française. Pendant 7 jours et 8 nuits, ils dansent encore et encore, perdent la notion du temps, bravent leurs fatigues et leurs corps. Ça tourne, ça rit, ça virevolte, ça pleure, ça chante. Et la vie pulse.

Entrée libre, dès 19 h au CentQuatre, 5 rue Curial, 75019 Paris. INFO.

 

 

 

©Visuel: Yoga sunset, Flickr

 

 

Gagnez 2 x 2 places pour le Festival les nuits du Château de la Moutte à St Tropez.
Le quatuor Varèse nous touche et nous surprend au Festival Radio-France Occitanie
Anna Geslin

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *