Tendances

Découverte du yoga chez Arkose avec l’énergie de Aria Crescendo

Découverte du yoga chez Arkose avec l’énergie de Aria Crescendo

11 janvier 2019 | PAR Yaël Hirsch

Aux abord de la place de la Nation, le Centre Arkose où l’on trouve murs d’escalade et bar healthy, ouvre un studio de bien être pour Pilates et Yoga de 200 m². Pour inaugurer cet espace, Aria Crescendo, star internationale du yoga est venu y donner un cours d’initiation inoubliable.

Arkose, c’est un havre dans une petite rue qui croise la rue de Buzenval. Le bar propose des jus et une bière (la machinerie est visible au sous sol) faits maison et des canapés cosy pour s’installer longuement. Il y a bien sûr aussi les murs d’escalade avec des cours pour adultes et enfants. Et aussi depuis tout récemment, une enclave flambante neuve et très élégante au sous sol avec les 200 m de l’espace bien-être.

Ce vendredi 11 janvier, c’est la blonde, pétillante et énergique Arias Crescendo qui nous fait cours avec un mantra inaugural venu des states : “Yes I Can”. Partie aux Etats-Unis à l’âge de 17 en tournée avec le Crazy Horse cette chanteuse et danseuse d’origine roumaine (« Mon père c’est Dracula! », dit-elle) y découvre un yoga très athlétique avec les membres du Cirque du Soleil, elle enquête mais rien ne lui plaît vraiment : le Iyengar est trop statique (« Je n’ai pas de patience et c’est ma personnalité ») et le Ashtanga trop répétitif. Elle invente donc sa méthode : le Warrior flow yoga qui est cardio, demande de tenir des positions et ne laisse aucun répit même pour les équilibres: « Il y a cette notion » de life coaching à l’américaine, explique-t-elle, expliquant que le principe est de se « sentir invincible » et de « progresser comme un fou ». A part cela, elle a quand même gardé du yoga la base en ce qui concerne les positions : le souffle et la fermeture du perinnée et des abdos sont centraux et elle les explique et les surveilles. Et puis, il y a le sanskrit et le chant, qu’elle offre comme une caisse de résonance après la relaxation, avec un timbre puissant. Tant et si bien qu’elle sort prochainement un album de ses mantras préférés en partenariat avec le Bouddha bar.

Si cette star aux 84 000 fans instagram, prof entres autres de Ashton Cushter, ne va pas donner régulièrement des cours chez Arkos (son studio, Arius Yoga, est à Boulogne, ou sur le web: pour les infos, c’est ici). Mais ce sont près de 40 cours de Hatha Yoga, Yoga Vinyasa, Yoga Ashtanga, pilates, stretching, souplesse qui sont prévus dans ce nouvel espace bien-être avec 8 professeurs avec pour une carte de 10 cours à 180 euros ou un abonnement illimité par mois à 125 euros. A coupler avec des cours d’escalade, puisque comme le note Aria : « La grimpe est le top du complémentaire avec le yoga : en escalade on tire au yoga on pousse ».

Arkose Nation, 35 rue des Grands Champs, Paris 20é, horaires des cours : ici.

visuels : YH

Les Oscars se passeront de présentateur cette année
Melvil Poupaud, à l’affiche de « Une jeunesse dorée »: « Je n’aime pas attendre « 
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *