Les Potins de Paris : des visites guidées pour découvrir Paris et ses anecdotes insolites
Ne vous étonnez plus de croiser des personnages en costume et aux chapeaux fleuris dans les rues de Paris ! La marquise des Potins, la comtesse des Commères et l’archiduc des Quendiraton sillonnent le quartier du Louvre pour nous livrer les Potins de Paris. Les visites guidées des Potins de Paris nous font découvrir les histoires oubliées de la capitale par une expérience amusante et enrichissante.
Créées par la marquise des Potins, alias Gabrielle Arnault-Lazard, les visites guidées des Potins de Paris nous font voyager dans le temps. Sur un ton léger et humoristique, ces balades théâtralisées nous emmènent à la (re)découverte d’un Paris oublié.
Les quatre visites proposées suivent différents thèmes pour le moins inhabituels et aux intitulés attirants. Préférez-vous découvrir un Paris peu fréquentable, les lieux de débauches ou en savoir plus sur les secrets d’Etat ? Chaque visite dure une heure et demie, et les guides, tout droit sortis du XVIIIe siècle, nous délivrent différentes anecdotes en cheminant d’un lieu à l’autre.
Les Potins de Paris jouent avec la forme de la visite guidée et rendent l’exposé plus accessible et divertissant, sans perdre l’enjeu de la découverte patrimoniale des lieux. C’est une expérience se voulant immersive et qui peut également être vécue en anglais.
Pour réserver votre visite (17e par adulte), rendez-vous sur le site des Potins de Paris.
Visuel : ©Les Potins de Paris