Actu
Les Potins de Paris : des visites guidées pour découvrir Paris et ses anecdotes insolites

Les Potins de Paris : des visites guidées pour découvrir Paris et ses anecdotes insolites

29 septembre 2022 | PAR Margot Wallemme

Ne vous étonnez plus de croiser des personnages en costume et aux chapeaux fleuris dans les rues de Paris ! La marquise des Potins, la comtesse des Commères et l’archiduc des Quendiraton sillonnent le quartier du Louvre pour nous livrer les Potins de Paris. Les visites guidées des Potins de Paris nous font découvrir les histoires oubliées de la capitale par une expérience amusante et enrichissante. 

Créées par la marquise des Potins, alias Gabrielle Arnault-Lazard, les visites guidées des Potins de Paris nous font voyager dans le temps. Sur un ton léger et humoristique, ces balades théâtralisées nous emmènent à la (re)découverte d’un Paris oublié. 

Les quatre visites proposées suivent différents thèmes pour le moins inhabituels et aux intitulés attirants. Préférez-vous découvrir un Paris peu fréquentable, les lieux de débauches ou en savoir plus sur les secrets d’Etat ? Chaque visite dure une heure et demie, et les guides, tout droit sortis du XVIIIe siècle, nous délivrent différentes anecdotes en cheminant d’un lieu à l’autre.

Les Potins de Paris jouent avec la forme de la visite guidée et rendent l’exposé plus accessible et divertissant, sans perdre l’enjeu de la découverte patrimoniale des lieux. C’est une expérience se voulant immersive et qui peut également être vécue en anglais.

Pour réserver votre visite (17e par adulte), rendez-vous sur le site des Potins de Paris.

Visuel : ©Les Potins de Paris

L’agenda des vernissages de la semaine du 29 septembre
EKINOX : la Fête des rêves à Aumetz
Margot Wallemme

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture
Registration