Actu
L’agenda culturel de la semaine du 13 juin

L’agenda culturel de la semaine du 13 juin

13 juin 2022 | PAR Marguerite Delevingne

Il va faire très chaud cette semaine à Paris et dans toute la France. Si vous êtes en quête de fraicheur, c’est l’occasion de se réfugier dans les salles de théâtres et dans les musées !

 

June Events

Cette semaine la 16ème édition de June Events à Paris prend fin en beauté vendredi avec une fête à l’Atelier de Paris.  Nous avons rencontré Anne Sauvage, la directrice de l’Atelier de Paris, retrouvez notre interview. Elle nous présente, à cette occasion le détail de la programmation,  pour  cette semaine de clôture : Joanne Leighton, Catherine Gaudet et Mathilde Rance.

 

Pour plus d’informations, c’est par ici.

 

Semaine solidaire de Paris musées

Paris musées lance sa première édition de la Semaine Solidaire du 13 au 17 juin. Chaque journée est marquée par un thème : citoyenneté, découverte, apprentissage du français, santé et bien-être. Le matin des rencontres professionnelles et visites de sensibilisation sont organisées. L’après-midi est réservé aux visites et animations.

 

Pour découvrir le programme, c’est par ici.

 

L’Ircam au Théâtre de Gennevilliers

L’Institut de recherche et coordination acoustique/musique collabore depuis sa création avec le spectacle vivant et très régulièrement avec le T2G, qui accueille cette semaine en ses murs une création de théâtre très particulière, puisque immersive, mais sans comédien ! Au son c’est l‘Ircam qui s’y colle à merveille et à la lumière, c’est la révélation Juliette Besançon qui apporte une autre forme d’écoute.

 

Pour plus d’informations, c’est par ici.

 

Festival de Marseille

Le 16 juin signe le début du Festival de Marseille. Pour sa 27ème édition, spectacles de danse, théâtre, concerts, performances, cinéma, surprises et fêtes sont au rendez-vous dans tout Marseille. En ouverture du festival, la ville accueille Kyle Abraham avec son spectacle Requiem : Fire in the Air of the Earth

Le festival se poursuit jusqu’au 9 juillet. 

 

Pour découvrir la programmation, c’est par ici.

 

Journée de l’Estampe contemporaine 

Le 13 et 14 juin, le collectif Caravinski vous attend au Journées de l’Estampe contemporaine à la place Saint-Sulpice au Stand 417. Plus de 300 participants sont présents pour exposer leur gravures sur métal, bois, lino ou plexiglass. 

Pour découvrir les artistes présents, c’est par ici

 

Le Mans fait son cirque

Du 17 au 24 juin, le Mans vit à l’heure circassienne avec Le Mans fait son cirque. Le festival est  un instantané de la création circassienne, de la plus intimiste à la plus spectaculaire. Avec plus de 60 représentations, dont deux premières sous chapiteau, des rencontres professionnelles ainsi que la présence de l’ensemble de la filière cirque, des pratiques amateurs aux enseignements supérieurs, le festival Le Mans fait son Cirque s’inscrit comme un événement phare de la saison estivale, tout en proximité et convivialité.

 

Informations et réservations.

Visuel : © Affiche officielle du Festival de Marseille

Jenufa à Berlin : frugalité esthétique et volupté musicale
Une poètique et dansante adaptation de Amours de Léonor de Récondo
Marguerite Delevingne

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture