Actu
L’agenda culture de la semaine du 21 octobre 2013

L’agenda culture de la semaine du 21 octobre 2013

21 octobre 2013 | PAR Hugo Saadi

Les vacances de la Toussaint, pour ceux qui y sont, vous offrent un temps libre qu’il va falloir combler ! On vous a donc concocté une programmation culturelle riche et vivante pour plaire à tout le monde et même à ceux pour qui le terme « vacances » ne signifie rien ! Expos, concerts, films on vous dit quoi faire, quoi voir et quoi entendre cette semaine.

Lundi 21 octobre, on vous conseille de vous déplacer au Palais de Tokyo pour y voir l’investiture de Philippe Parreno en maître des lieux. On vous en parlait déjà dans les vernissages de la semaine, à partir de 21h l’exposition « Anywhere, Anywhere out of the world » est lancée. Les 22 000 mètres carrés du Palais de Tokyo sont investis par l’artiste qui transforme le bâtiment en un organisme vivant, ça vaut le détour ! Ensuite, ça sera tous les jours de midi à minuit ! Plus d’informations sur le site.

Mardi 22 octobre, le rendez-vous pop rock de la semaine sera à suivre à l’Olympia. La fameuse bière « Kro » organise la 3ème édition du Festival Pression Live qui réunira cette année Les Babyshambles, les Naïves New Beaters, La Femme et enfin Alexis & The Brainbow. Kronenbourg propose donc un événement musical assez exceptionnel à l’Olympia, Toute la culture y sera et on vous donne rendez-vous Boulevard des Capucines.

Mercredi 23 octobre c’est le jour de lancement du Festival Les Primeurs de Massy, avec qui Toute la Culture est partenaire. Venez découvrir du 23 au 26 octobre, des artistes ayant sorti leur premier album dans l’année écoulée. C’est l’occasion d’y faire de bonnes découvertes parmi ces nouveaux venus. On pourra y retrouver Riff Cohen le mercredi, Family Atlantica le jeudi, Dom La Nena le vendredi et Dead Hippies le samedi, pour ne citer qu’eux bien évidemment. Le programmateur du Festival, Christian Maugein a été interviewé par nos soins et il nous en dit plus sur ce festival aux multiples talents. Pour le reste de la programmation, direction le site officiel.

Jeudi 24 octobre c’est le démarrage de la grande Foire Internationale d’Art Contemporain au Grand Palais, dans les jardins de Paris et dans de multiples galeries parisiennes. On vous avait concocté le programme de cette 40ème édition il y a quelques semaines, on vous conseille maintenant de faire vos choix pour ces 4 jours intensifs en Art contemporain. Bien évidemment, il ne faudra pas louper la partie « Hors les murs » qui se déroulera au Jardin des Tuileries, Place Vendôme ou sur les Berges de Seine Rive Gauche, mais surtout on se précipitera dans les foires off (Cutlog, Slick, YIA, Art Élysées, Salon des Indomptables …). Le programme complet de la FIAC sur leur site officiel  et les foires off à revoir dans notre article.

Enfin, on terminera la semaine avec une soirée cinéma / clubbing dimanche 27 octobre au Club de l’Étoile. Avec un accueil prévu à 17h30 qui commencera par champagne et popcorn, la première partie « le B.O rôle » sera assurée par un invité cinéphile qui viendra parler musique et cinéma puis suivra la projection de « The Thomas Crown Affair » de Norman Jewison. Après la projection on se régalera avec le cocktail dinatoire préparé par le foodtruck « Cantine California ». Enfin on terminera la soirée par un Dj Set du trio parisien An.Art, composé de Matt, Omer & Gubs. Pour les billets c’est ici.

 visuels : (c) affiche de Philippe Pareno, affiche de Pression Live, affiche de la FIAC, affiche des primeurs de passy.

Infos pratiques

Voleurs de poules et flamenca ! Romanès cirque Tzigane rend libre.
L’agenda Classique de la semaine du 21 octobre
Hugo Saadi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *