Actu
L’agenda culture de la semaine du 17 août

L’agenda culture de la semaine du 17 août

17 août 2020 | PAR Alice Martinot-Lagarde

Cette semaine dans votre programme culture, du théâtre et de la danse, mais aussi de quoi vous rafraîchir dans les salles obscures ou avec de la musique au grand air. 

Parvis en scène à l’IMA : Yalla Bye de Clea Petrolesi et Raymond Hosny

Tout l’été, retrouvez une programmation théâtrale sur le parvis de l’Institut du monde arabe, gratuitement et en plein air. On vous en parlait, Dans la solitude des champs de coton de Koltès a ouvert le bal avec une magnifique mise en scène de Roland Auzet. Cette semaine, retrouvez Yalla Bye de et avec Clea Petrolesi et Raymond Hosny, où tout deux partagent leur vision du Liban. Elle l’a choisi comme destination de vacances alors que fuit le pays vers la France pour échapper à la guerre. Entre leçon d’histoire et confrontation des aspirations de chacun, Yalla Bye est une belle promesse, en écho au contexte actuel de la crise libanaise. 

Informations et réservation sur le site de l’Institut du monde arabe

Le Ciné Music Festival 

Si les concerts vous manquent, nous avons trouvé LE bon plan du mois d’août ! Faute de pouvoir aller apprécier la musique en live pendant encore quelques mois, grâce au Ciné Music Festival, vous pourrez aller voir ou revoir vos artistes favoris dans les salles CGR et Kinepolis de toute la France. Organisé pour la première fois cette année du 5 au 21 août, ce festival rediffuse des concerts mythiques sur grand écran : pour les nostalgiques, c’est l’occasion de voir Amy WinehouseThe Cure ou encore Imagine Lennon, mais aussi Clara LucianiEddy de PrettoMika et bien d’autres…

Sakîna au Square Kellerman  

Le mercredi 19 août, Alexia Traore, plasticienne et danseuse, offrira une performance de danse contemporaine, arts visuels en direct et musique vivante, accompagnée des chants de Bouabdellah Khelifi. S’imprégnant de son environnement pour réaliser sa chorégraphie, elle interroge la notion de passage avec l’initiation, le deuil et la renaissance, et utilise d’anciennes affiches pour créer un dialogue entre corps et matière.  

Retrouvez toutes les informations, autres dates et lieux ici

Festival Classique au Vert 

Le Festival Classique au Vert revient à partir du 15 août jusqu’au 19 septembre 2020 au coeur du Parc Floral de Paris. Classique au Vert invite les acteurs de musique classique ainsi que les profanes à venir profiter de bons airs musicaux et du beau temps auprès d’artistes renommés et en passe de le devenir. Retrouvez cette semaine un concert en plein air de Diana Tishchenko et José Gallardo. 

Toutes la programmation ici

Lettres jamais écrites au CHRS Pyrénées Emmaüs Solidarité

Mi-réalité, mi-fiction, de spectacle d’Estelle Savasta met en scène une correspondance entre une élève et un auteur. « Écrire la lettre que vous n’avez jamais écrite » : c’est la consigne donnée aux élèves d’une classe de seconde dans laquelle elle s’est installée en résidence pendant un an. Chaque lettre a ensuite été confiée à un auteur/une autrice différent.e à qui il a été demandé de répondre comme s’il/elle était le destinataire de cette lettre, créant ainsi un dialogue bouleversant et inattendu.  

Retrouvez toute les informations ici

 

Visuel : Affiche Festival Classique au Vert

Sabyl Ghoussoub recherche ses origines à Tel Aviv
« Comédies Françaises », le grand jeu d’Eric Reinhardt s’abat sur la rentrée littéraire
Alice Martinot-Lagarde

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *