Actu
L’agenda cinéma de la semaine du 2 mars

L’agenda cinéma de la semaine du 2 mars

02 mars 2022 | PAR Marion Allard-Latour

Retrouvez notre sélection des films en salle ce mercredi 2 mars.

Viens je t’emmène d’Alain Guiraudie

Présenté en ouverture de la section Panorama à la Berlinale 2022, Viens je t’emmène raconte l’histoire de trois personnages (une prostituée, son amoureux et un jeune sans-abri). Le réalisateur Alain Guiraudie explore la différence avec justesse. Noémie Lvovsky, Jean-Charles Clichet et Iliès Kadri forment une incroyable équipe.

The Batman de Matt Reeves

Très attendu par le public, The Batman réunit un casting trois étoiles : Zoë Kravitz, Robert Pattinson et Paul Dano. Le célèbre héros est cette fois amené à lutter contre la corruption à Gotham City. Action et suspense sont bien entendu au rendez-vous.

Belfast de Kenneth Branagh

 Belfast de Kenneth Branagh met en scène la vie d’un petit garçon de neuf ans, issu de la classe ouvrière, à la fin des années 1960. Porté par ses rêves d’enfant, il assiste aux violences de son quartier, mettant fin à une certaine insouciance. Jamie Dornan, Caitriona Balfe, Ciaran Hinds, Jude Hill et Judi Dench sont les interprètes de ce film récompensé par le Golden Globe du meilleur scénario.

Porte de Vincennes de Claude Chamis

Après les attentats de l’Hypercacher de la Porte de Vincennes en janvier 2015, deux frères juifs reconsidèrent leurs vies. L’un prend conscience de sa judéité. Le second écrit un livre. Un film essentiel.

Kombinat de Gabriel Tejedor

La ville industrielle russe de Magnitogorsk est rythmée par le Kombinat (groupement d’entreprises de production). Les principaux protagonistes du film cherchent à échapper à ce quotidien oppressant. Le film a fait partie de plusieurs sélections officielles : Visions du réel 2020 ou le festival international Jean Rouch 2020.

 

Festival Best of doc

La troisième édition de Best of Doc s’ouvre ce 2 mars avec pour marraine Mariana Otero et permet de revoir les dix meilleurs documentaires de l’année dans 50 salles en France. 

Les films sélectionnés sont : 143 Rue du désert de Hassen Ferhani, En route pour le milliard de Dieudo Hamadi, Il Mio Corpo de Michele Pennetta, Il n’y aura plus de nuit de Eléonore Weber, L’Affaire Collective d’Alexander Nanau, Le Kiosque d’Alexandra Pianelli, Midnight Traveler de Hassan Fazili, Notturno de Gianfranco Rosi, Solo d’Artemio Benki et The Last Hillbilly de Diane-Sara Bouzgarrou et Thomas Jenkoe.

Visuel :  © Allociné – affiche du film Viens je t’emmène d’Alain Guiraudie

Sleepless, création poétique à Genève
Licornes et créatures magiques : un recueil d’histoires féeriques
Marion Allard-Latour

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture