Actu
L’agenda cinéma de la semaine du 13 octobre 2021

L’agenda cinéma de la semaine du 13 octobre 2021

13 octobre 2021 | PAR Barbara Pebrel

De la comédie romantique au film d’horreur, tous les genres cinématographiques sont à l’honneur cette semaine !

Eiffel de Martin Bourboulon

Romain Duris partage l’affiche avec Emma Mackey dans ce film sublime mêlant romance et histoire. Retrouvez notre critique ici.

 

L’Homme de la cave de Philippe Le Guay

Un casting impressionnant pour ce film d’horreur au sujet percutant. Un couple interprété par Jérémie Renier et Bérénice Bejo décide de vendre une cave dans l’immeuble où ils habitent. François Cluzet, un étrange personnage négationniste, l’achète et s’y installe. Il s’immisce peu à peu dans la vie du couple et la tête de leur fille. 

 

Le Traducteur de Rana Kazkaz et Anas Khalaf

Ce thriller politique raconte l’histoire du traducteur de l’équipe olympique syrienne à Sydney. Suite à un lapsus, il est contraint de rester en Australie et obtient le statut de réfugié politique. Onze ans plus tard, la révolution syrienne éclate. Son frère est arrêté pendant une manifestation pacifique. Malgré les dangers, le traducteur décide de retourner en Syrie pour libérer son frère. Retrouvez notre critique ici.

 

Julie (en 12 chapitres) de Joachim Trier

Une comédie dramatique et mélancolique qui nous présente, Julie, bientôt 30 ans. Elle n’arrive pas à se fixer dans la vie. Alors qu’elle pense avoir trouvé une certaine stabilité auprès d’Aksel, elle rencontre le jeune et séduisant Eivind. Un film qui lutte contre le cliché de la vie pré-tracée des gens qui trouvent rapidement leur place.

 

Le Dernier duel de Ridley Scott

Un film sur une histoire vraie du Moyen Âge au goût contemporain. Une femme accuse un homme de l’avoir agressée, il nie, s’en suit un combat entre femme et nation au nom de la vérité. Qui devient, finalement, un combat d’hommes pour leurs honneurs (agresseurs contre mari).

 

Debout les femmes ! de François Ruffin et Gilles Perret

Un film documentaire qui part d’une collaboration improbable : François Ruffin, député de La France insoumise et Bruno Bonnell, de LREM. Ensemble, ils partent à la rencontre des femmes qui s’occupent de nos enfants, nos malades et nos personnes âgées.

 

Visuel : L’affiche d’Eiffel

« Andromaque à l’infini », les limites de l’exercice de Gwenaël Morin
« Le Traducteur » : retour vibrant sur les espoirs de la révolution syrienne
Barbara Pebrel

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture