Cinema
Césars : François Cluzet Président et Cécile de France maîtresse de cérémonie

Césars : François Cluzet Président et Cécile de France maîtresse de cérémonie

22 janvier 2014 | PAR Yaël Hirsch

L’académie des Césars a annoncé ce mardi 21 janvier que c’est l’acteur d’Intouchables et de En solitaire qui présiderait la 39ème cérémonie des Césars, le 28 février au Théâtre du Châtelet. 

césarsFrançois Cluzet succède ainsi à Jamel Debbouze, président des Césars l’an dernier. Régulièrement présent aux Césars depuis 1984, Cluzet a décroché la prestigieuse récompense du cinéma français  pour son rôle dans Ne le dis à personne de Guillaume Canet. Quant à Cécile de France, la radieuse maîtresse de cérémonie, elle a déjà eu  le César du meilleur espoir féminin pour l‘Auberge espagnole, du meilleur second rôle pour les Poupées russes, mais a raté le César du meilleur rôle féminin, lorsqu’elle a été nominée pour son rôle de nageuse amoureuse malgré les événements historiques dans Un secret.

visuel ©logo des Césars

La sélection cinéma du 22 janvier
La recette de Claude : Fricassée de Canard aux champignons sauvages
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *