Actu
Ivo van Hove prend la direction de la Ruhrtriennale

Ivo van Hove prend la direction de la Ruhrtriennale

17 mai 2022 | PAR Marguerite Delevingne

La Ruhrtriennale, festival of arts a élu son nouveau directeur : le metteur en scène Ivo van Hove.

La nouvelle a été annoncée sur Twitter le 6 mai par le compte officiel de la Ruhrtriennale : Ivo van Hove devient nouveau directeur artistique du festival de 2024 à 2026. Il succédera à Barbara Frey, en place depuis 2021.

La Ruhrtriennale (« qui dure 3 ans »), est un festival de musique et d’arts créé en 2002. Il se tient dans la région de la Ruhr en Allemagne entre la mi-août et la mi-octobre, et se produit dans des cycles de trois ans.

Ivo van Hove est un metteur en scène belge, il était depuis 2001, directeur artistique de l’International Theater Amsterdam. Avant ça, il était directeur du Holland Festival. En 2008, il marque le festival d’Avignon : Les Tragédies romaines de Shakespeare. En 2015, il met en scène Juliette Binoche dans Antigone de Sophocle et part en tournée mondiale. Il met également en scène de nombreux opéras : Don Giovanni de Mozart à l’Opéra National de Paris, McBeth de Verdi à l’opéra de Lyon. En 2019, il réalise avec Anne Teresa De Keersmaker une nouvelle mise en scène West Side Story recréée à Broadway.

Ivo van Hove prendra ses fonctions à la tête de la Ruhrtriennale, festival of arts le 1er novembre 2023.

Visuel : © Michiel Hendryckx – Creatives Commons

MTC / « The Midnight Shadows »
Elisabeth Borne nommée Première Ministre
Marguerite Delevingne

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture