Actu

L’agenda du Week-end du 05 mars

L’agenda du Week-end du 05 mars

05 avril 2019 | PAR Pierre-Lou Quillard

Ce week-end, on marche sur la Lune au Grand Palais, on fait la guerre dans les tableaux de Picasso, on rend visite à nos Grands Voisins, on danse à la Seine Musicale, on mange des churros à la Foire du Trône, et on sort au théâtre à la Villette… Vous ne pourrez pas dire qu’il n’y a rien à faire ce week-end ! 

 

Vendredi 05 mars

Exposition « Picasso et la Guerre », au musée de l’Armée

Ce vendredi démarre une magnifique exposition (jusqu’au 28 juillet 2019) sur les liens qu’entretenait Picasso avec la thématique de la guerre. Fruit d’une collaboration entre le musée de l’Armée et le mussée Picasso-Paris, cette exposition est riches en archives, objets et œuvres de l’artiste totale. De l’histoire, de l’art… Un parfait cocktail de culture pour le week-end ! (article sur l’exposition à lire ici). 

Retrouvez toutes les informations pratiques ici. 

 

Le Festival Chorus 2019 à la Seine Musicale

Le Festival Chorus des Hauts-de-Seine, organisé par le Département des Hauts-de-Seine, investit La Seine Musicale du 3 au 7 avril 2019. Le programme est hybride et s’adresse aux petits comme aux adultes. Au menu ? Shaka Ponk, Gaëtan Roussel, Charlie Winston, , Youssoupha, SCH, Caballero, Jeanjass et Adam Naas… ce vendredi soir, soirée très électro avec l’iconique Fatboy Slim à 23h50 sur la Grande Seine ! Et dimanche, place au père du hip-hop, le mythique Grandmaster Flash !

Informations et réservations ici

 

FESTIVAL LE LIVRE A METZ (Littérature et Journalisme)

Du 5 au 7 avril

Tout le week-end, Metz vit sous le signe des « désirs », qui sont le thème de la 32e édition du festival du livre à Metz, un festival « pour lire et raconter le monde » qui mêle littérature et journalisme ! Venez rencontrer les 220 invités – parmi lesquels Dany Laferrière, Carole Martinez ou Yatuu- dans des conférences et lectures qui durent du matin au soir. Et dimanche, la clôture est sous le signe de la fraternité complice avec le concert d’afro-jazz slam de  Gasandji, Capitaine Alexandre, Calvin Yug et Christophe Issélée.

Toutes les informations ici. 

 

La Foire du Trône 2019, 

du 05 avril au  02 juin 2019.

Envie de sortir en famille ? La plus grande fête foraine de Paris fête ses 1062 bougies et revient ce vendredi pour sa à Reuilly pour 2 mois avec 350 attractions, 80 manèges et beaucoup de barbe à papa ! 

Retrouvez toutes les informations pratiques ici. 

 

Samedi 06 mars

 

The Hidden Force

samedi 6 avril, 20h00

Direction le Festival 100% qui se tient à la Villette du 20 mars au 6 avril, pour aller voir ce samedi The Hidden Force présentés par Ivo van Hove et l’Internationaal Theater Amsterdam en partenariat avec le Théâtre de la Ville hors les murs. Il adapte le texte de Couperus, « Dans The Hidden Force, c’est le camp des Hollandais, qui se pose en supérieur, et celui des Indonésiens, qui se sent insulté par l’attitude des premiers. C’est la force que l’on ne voit pas, que l’on entend pas mais qui est là. Elle est dans cette communauté. »voir notre interview)

Du 4 au 11 avril dans le cadre du Festival 100%, dans la Grande Halle de la Villette. Infos et réservations ici.

 

Nocturne gratuite au Musée du Louvre

On continue de fêter les 30 ans de la Pyramide du Louvre avec une soirée gratuite dans le plus grand musée du monde, ce samedi. Des animations (concerts, visites à la torche) sont organisées gratuitement, sur réservation. 

Infos et réservations ici : 

 

Dimanche 07 mars

Lune au Grand Palais

Pourquoi ne pas décoller au pays des sélénites en allant visiter la somptueuse exposition « La Lune, du voyage réel aux voyages imaginaires » qui vient de débuter au Grand Palais ? Un voyage poétique, historique et artistique vous attends sur les rivages de notre satellite. Ce territoire pas si lointain a tellement été peint, chanté et dansé. Cela valait bien un portrait. (Retrouvez notre article ici). 

Du 3 avril au 22 juillet.

 

Portes Ouvertes Festives aux Grands Voisins

 

Aux Grands Voisins, tout est possible. Ce lieu de vie culturel, social et alternatif, situé dans les anciens locaux de l’hôpital Saint-Vincent-de-Paul, à deux pas de Denfert-Rochereau, fête sa première bougie du 05 au 07 avril 2019. Venez découvrir ce lieu qui bouillonne de projets et d’originalité au travers d’animations gratuites. 

Toutes les informations pratiques ici. 

 

Visuels Officiels. 

A Bruxelles, la beauté du Diable de Meyerbeer
« Paris était une fête » Benjamin Levy fait entendre les contemporains avec l’Orchestre d’Avignon
Pierre-Lou Quillard

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *