Actu

Gérard Depardieu: vente aux enchères de son ancien restaurant

Gérard Depardieu: vente aux enchères de son ancien restaurant

09 juillet 2019 | PAR Anna Geslin

Après la vente de son restaurant La Fontaine Gaillon en juin dernier, Gérard Depardieu met aux enchères plusieurs biens de l’établissement, dont des crus qui s’élèvent à 6 000 euros le flacon…

 

L’acteur Gérard Depardieu, grand amateur de gastronomie, avait acquis en 2003 le restaurant La Fontaine Gaillon, situé dans le 2e arrondissement de Paris, près de l’Opéra Garnier. Après une belle aventure de 16 ans dont il a « fait le tour » selon les dires d’un proche, il décide de vendre l’établissement et de mettre aux enchères son contenu. L’interprète du personnage Cyrano de Bergerac, se sépare donc de 250 objets dont des chaises, tables, miroirs, et de sa fameuse cave qui contient des grands crus tels que des Château Latour, Haut-Brion, Saint Emilion, Meursault… Le restaurant s’est vu cédé au président du Moma Group et aux héritiers du Groupe Galeries Lafayette, qui ont signé un bail de 12 ans. Benjamin Patou, président du Moma Group, a assuré que le restaurant « restera axé sur une cuisine française ». La mise aux enchères est, quant à elle organisée par la maison de ventes Ader, et aura lieu le 11 juillet au sein même du restaurant. 

 

Gérard Depardieu est un passionné de l’art culinaire, il a par exemple tourné en 2015 un documentaire intitulé À pleines dents! sur Arte, dans lequel il part à la découverte de traditions gastronomiques dans différentes régions du monde. On le voit manger avec frénésie en engloutissant des quantités énormes… Sa filmographie témoigne également de ce personnage gargantuesque, quand il dévore un gigot dans Astérix et Obélix ou boit des litres de vin dans Saint Amour. Qu’il soit devant ou derrière les caméras, Depardieu reste un passionné de vignobles. Il est propriétaire de plusieurs domaines viticoles comme le Château de Tigné en Anjou. Il est également propriétaire de commerces à Paris comme une poissonnerie et une épicerie fine rue du Cercle-Midi, dont il est en train de se séparer…

 

©Visuel : Gérard Depardieu, Flickr

Les cinémas en plein air sont de retour à Paris
Le producteur allemand, Paul Brauner, s’est éteint à l’âge 100 ans
Anna Geslin

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *