BD

Asterix est de retour cet automne

Asterix est de retour cet automne

26 avril 2019 | PAR Sandrine Nagbo-Elissée

C’est le 24 octobre 2019 que sortira le trente-huitième album d’Asterix. C’est ce que nous indiquent Didier Conrad le dessinateur et  Jean Yves Ferri son scénariste.

Cela fera 60 ans l’automne prochain, que ce petit guerrier gaulois adepte de la célèbre potion magique combat sous nos yeux et en images  le terrible Jules César. Accompagné de ses deux fidèles amis : son chien Idéfix et son meilleur ami Obélix. Asterix, petit personnage imaginé René Goscinny et Albert Uderzo à la fin des années 50, est  intelligent et très malin. Il se donne pour fonction de défendre son village contre tout ennemi.

Intitulé « La fille de Vercingetorix », le nouvel opus se centrera sur un personnage jusque là peu présent dans la série d’album :  Vercingetorix, le chef gaulois, connu pour avoir eu le courage de s’opposer à Jules César. L’histoire aura pour thème l’adolescence de sa fille. Ce nouvel album devrait donc aborder les changements et bouleversements de cette période particulière sous le règne de Jules Cesar, connu pour avoir régné de façon tyrannique sur une partie de la Gaulle. 

Que ce soit au cinéma, avec la sortie en salles l’an dernier de « Asterix et le secret de la potion magique »  ou sous forme d’exposition en 2017 à Bruxelles, il semblerait que le fameux village gaulois et la république romaine soient toujours à la mode.

Visuel @Creativecommons

Céline Dion prépare un nouvel album en Français
Saisons européennes d’opéra : beau plateau d’artistes à Liège
Sandrine Nagbo-Elissée

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *