Actu
Cannes : la sélection se complète

Cannes : la sélection se complète

24 avril 2015 | PAR Simon Théodore

Le 16 avril dernier, à la conférence de presse, la direction du Festival de Cannes avait annoncé que la sélection officielle se compléterait. Pour rappel, l’événement cinéma de l’année se déroulera du 13 au 24 mai 2015. Les frères Coen présideront la compétition tandis que l’actrice-réalisatrice Isabella Rossellini préside un Certain Regard.

complement-selec-art-FR(2)

En compétition Cronic de Michel Franco et Valley of Love de Guillaume Nicloux. Depuis 1978, la sélection Un Certain Regard propose un cinéma plus original et audacieux. Avec Lamb de Yared Zeleke, le cinéma éthiopien sera présent, à Cannes, pour la première fois. De plus, Brillante Mendoza (Philippines), vainqueur du prix de la mise en scène en 2009, présentera Taklub. Palme d’or en 2010, le cinéaste thaïlandais Apichatpong Weerasethakul avait revient, mais dans la section « Un certain regard » avec son nouveau long métrage Cemetery of Splendour. La grande réalisatrice japonaise Naomi Kawase, ouvrira cette sélection avec son dernier projet AN. José Luis Rugeles Gracia présentera Alias Maria.

Robert Guédiguian, réalisateur d’origine arménienne, est mis à l’honneur en Séance Spéciale. Depuis trente ans, il est récompensé dans de nombreux festivals et complète, cette année, la sélection avec Une Histoire de Fou. Gaspard Noé est, enfin, le dernier nom rajouté. Dans la catégorie Séance de Minuit, célèbre pour ses films d’horreur, sera projeté sa dernière réalisation Love.

Visuel : Affiche du complément

Edito : Mémoires arméniennes
« Robin des Bois, la légende… ou presque ! » à l’Apollo Théâtre
Simon Théodore

One thought on “Cannes : la sélection se complète”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture