Actu
Agenda culturel du week-end du 27 novembre

Agenda culturel du week-end du 27 novembre

26 novembre 2021 | PAR Blaise Campion

Un week-end chargé en événements divers et variés. Avis aux amateurs !

« Ultime combat – le week-end » au musée du quai Branly

En parallèle de l’exposition Ultime combat Arts martiaux d’Asie qui se tient jusqu’au 16 janvier 2022, le musée du quai Branly organise ce week-end (les 26, 27 et 28 novembre) une série d’événements et d’activités pour célébrer ces disciplines asiatiques traditionnelles. Au programme, des rencontres, des ateliers, des concerts, des projections cinématographiques ou encore des démonstrations d’arts martiaux.

Plus d’informations ici.

« Fruit Tree » de Lara Barsacq à l’Atelier de Paris-CDCN

La chorégraphe et danseuse belge Lara Barsacq (lire son interview à Toute La Culture) présente les 26 et 27 novembre, pour la première fois en France, son spectacle « Fruit Tree » à l’Atelier de Paris-CDCN. La création s’inspire des ballets russes, et entend proposer une vision libre et émancipée du corps des femmes.

Plus d’informations ici.

« J’ai vu naître le cinéma » au musée d’Orsay – avec Mathieu Amalric, Léa Drucker, Guillaume Gallienne, Anne Kessler

Casting 5 étoiles pour ces lectures-performances organisée les 27 et 28 novembre dans l’Auditorium du musée d’Orsay. En parallèle de l’exposition « Enfin le Cinéma ! » qui se tient au musée jusqu’au 16 janvier 2022, ces lectures font revivre des témoignages d’écrivains (Tolstoï, Apollinaire, Virginia Woolf…) qui furent témoins de la naissance du 7e art. Sous la direction d’Anne Kessler de la Comédie-Française (lire son interview à Toute La Culture), Guillaume Gallienne, Léa Drucker et Mathieu Amalric prêteront leurs voix à ces grands noms de la littérature.

Festival de Danse Cannes – Côte d’Azur France

Samedi 27 novembre s’ouvre l’édition 2021 du festival de danse de Cannes, qui se tiendra jusqu’au 12 décembre. 28 compagnies françaises et internationales participeront à l’événement dans de nombreux spectacles. En parallèle, expositions, projections et rencontres sont également au programme.

Plus d’informations ici.

« L’absente » d’Anne Chevassus au domaine de Lizières

Anne Chevassus (lire son interview à Toute La Culture) expose les 27 et 28 novembre au domaine de Lizières « L’absente », un film-installation qui se rapproche du polyptyque. L’artiste joue sur le noir et blanc pour réfléchir aux élaborations psychiques du personnage.

Retrouvez la bande-annonce de l’exposition ici.

Aftershow officiel d’IAM au Silencio

À l’occasion de son concert au Musée du Quai Branly, le Silencio accueille l’aftershow officiel d’IAM, samedi 27 novembre de 23h à 6h. Au programme : DJ Kheops & GUESTS.

Visuel : « Fruit Tree » de Lara Barsacq – © Stanislav Dobak

Paressons intelligemment au Théâtre de la Cité Internationale
Pierre-Louis Mascia s’associe au Palais Galliera pour une collection de prêt-à-porter inspirée du XVIIIe siècle
Blaise Campion

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture