Musique
Maurane Voyer met en avant l’acceptation de soi dans son album « BBW » (Interview)

Maurane Voyer met en avant l’acceptation de soi dans son album « BBW » (Interview)

02 novembre 2022 | PAR Kevin Sonsa-Kini

Autrice, compositrice, interprète et fille du célèbre compositeur martiniquais Gilles Voyer, Maurane Voyer présente son nouvel album intitulé BBW (Big Beautiful Woman). Un album de seize titres dans lequel la chanteuse prône le pouvoir de la femme qui s’assume et qu’elle aura la joie de promouvoir sur la scène du New Morning à Paris le 13 janvier prochain. 

Toute la culture : Votre nouvel album BBW succède à Bazar, votre premier album sorti en juillet 2020. Qu’avez-vous fait durant ces deux années ? 

Maurane Voyer : En raison des conditions sanitaires, je n’ai pas pu faire de tournée. J’ai décidé à ce moment-là d’enchaîner sur la préparation de mon nouvel album. Durant la première année, je ne me suis pas trop mis de pression. Je ne savais pas exactement où j’allais. Puis, pendant la deuxième année, j’ai trouvé le concept de l’album. 

Quels sont les thèmes que vous vouliez mettre en avant à travers ces seize titres de l’album ? 

Déjà, « BBW » veut dire « Big Beautiful Woman » (Belle femme ronde). Je voulais mettre en avant l’acceptation de soi, la féminité. J’aborde aussi des choses plus personnelles mais sans rentrer dans des questions trop profondes. J’ai voulu faire ça avec légèreté pour que tout le monde puisse se reconnaître aussi. 

Qu’en a pensé le public de ce titre et du clip ? 

J’ai eu tellement de bons retours. Je ne m’y attendais pas du tout ! J’étais à la fois très contente et très surprise. Plein de femmes étaient touchées de voir qu’elles étaient représentées dans ce clip parce qu’il n’y a pas beaucoup de clips où on voit autant de femmes rondes mises en avant. En plus, j’ai adoré tourner ce clip, le monter et voir tous ces retours positifs. 

Vous êtes la fille du célèbre compositeur martiniquais Gilles Voyer. Pensez-vous avoir réussi à vous faire un nom au fil des années ou êtes-vous encore « une fille de » pour beaucoup de personnes ? 

Dès le début, j’ai vraiment cherché à créer mon propre univers et je sens que les gens le perçoivent. Maintenant, c’est normal que l’on me pose toujours la question sur mes parents [NDLR : sa mère est la chanteuse martiniquaise Danielle René-Corail]. Mais aujourd’hui, j’estime que je ne fais pas la même chose que mes parents musicalement. 

Quelle est la suite de vos projets ? 

J’entame une tournée à partir du mois de janvier. Je jouerai au New Morning à Paris le vendredi 13 janvier 2023. Il s’agira de mon premier concert solo à Paris. Je suis tellement contente car j’attendais ça depuis si longtemps ! J’espère que les gens seront au rendez-vous. En tout cas, je m’y prépare dès maintenant. Je veux vraiment que les gens sentent à quel point j’aime être sur scène. 

Maurane Voyer, BBW, nouvel album disponible depuis le 14 octobre 2022. 

Visuel : © Pochette de l’album BBW

Reprise de Frankenstein junior de Mel Brooks à Metz pour Halloween : swinging Carpathes !
Six films restaurés de Louis Malle en salle : courez voir Le feu follet
Avatar photo
Kevin Sonsa-Kini

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture
Registration