Actu
Agenda culturel du week-end du 11 juin

Agenda culturel du week-end du 11 juin

11 juin 2021 | PAR Léna Saint Jalmes

Pour ce week-end, Toutelaculture vous propose une sélection des sorties culturelles à faire avant le couvre-feu de 23h !

 

Disquaire Day

La onzième édition du Disquaire Day, journée internationale célébrant les disquaires indépendants et grande fête du vinyle, se tiendra samedi 12 juin (puis samedi 17 juillet pour ceux qui le louperaient !). Vente de vinyles, gravure sur vinyles, sélection de livres à la Librairie Charybde et apéro, tout pour se divertir samedi ! Deux sessions de karaoké sont même prévues avec Nicolas Ullmann à 17h puis 20h30 !

Plus d’informations : Disquaire Day

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Disquaire Day (@disquaireday)

Festival d’Automne avec La Ronde de Boris Charmatz

Happening Tempête a lieu les 12 et 13 juin dans le Grand Palais éphémère sur le Champ de Mars. Le chorégraphe tente d’imaginer un élan collectif pour dépasser les contraintes qui nous empêchent de danser ensemble. Investissant pleinement l’espace exceptionnel du Grand Palais Ephémère conçu par Jean-Michel Wilmotte, plus d’une centaine de performeurs formeront pendant près de trois heures une communauté de corps dansants se déployant dans une tempête de gestes -isolés-.

Plus d’informations : Happening Tempête (Entrée gratuite sur réservation)

 

Audi talents

L’exposition des Audi talents commence dès aujourd’hui, vendredi 11 juin au Palais de Tokyo. Un savant mélange entre exposition et performance, à la rencontre de trois jeunes lauréats. Les travaux inédits des designers s’accompagnent de performances à l’intérieur même et autour de leurs installations. Leur point commun ? Avoir développé des recherches autour du corps en mouvement. La quinzième édition récompense Camille Ménard, Teddy Sanchez et Roman Weil (Units). Ce laboratoire des formes floute les catégories habituelles d’expositions. Chaque jour, un designer viendra faire sa performance.

Plus d’informations : Audi talents

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Audi talents (@auditalents)

Printemps des comédiens

Venez découvrir une dizaine de pièces de théâtre rien que ce week-end ! Pour rire et réfléchir, Sofia Teillet nous embarque avec De la sexualité des orchidées. Il y a aussi La Mouette, grand classique du répertoire russe, mais comme on ne la jamais vu, grâce à la mise-en-scène déroutante de Cyril Teste. Entre l’art, l’amour, la mort mais aussi, l’ambition, la confusion, la détresse et la jalousie, vous en verrez de toute les couleurs ! Et pour finir encore avec un classique revisité, aller voir Phèdre !, la pièce allie l’humour et la forme de la conférence. Seul en scène, jeans, tee-shirt et accent marseillais, Romain Daroles est armé d’une table et d’un livre !

Plus d’informations : Printemps des comédiens

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Printemps des Comédiens (@printempsdescomediens)

Visuel : affiche disquaire Day.

Réouverture de l’Opéra Comique avec L’Orfeo
Une surprenante Mouette au Printemps des comédiens
Léna Saint Jalmes

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture