Musique
Session Unik : des duos et des vinyles

Session Unik : des duos et des vinyles

06 April 2023 | PAR Pierre-Lou Quillard

À l’approche du Disquaire Day 2023 le 22 avril prochain, Session Unik dévoile en vidéo les enregistrements des duos exclusifs de son édition 2023 avant la sortie en vinyle pour le D-Day !

De la musique avant toute chose…

Le concept de Session Unik est simple : des duos inédits d’artistes  sont enregistrés en studio, gravés sur vinyles en direct et diffusés dans le réseau des disquaires indépendants le jour du Disquaire Day. Rares et précieux, le tirage des vinyles Session Unik est limité à 300 exemplaires. Un vrai petit bijou donc, que les fondus de platines s’arrachent gaiement. Mais pour les mélomanes qui n’ont pas de tourne-disque sous la main, pas de panique, le concept se décline aussi en une série de vidéos au look vintage très “seventies” et disponnibles depuis peu sur FIP : 

Catastrophe et Philippe Katerine  : La Carte  et Où va la nuit
Laurent Bardainne et Prince Waly : J’ai pris mon temps  Le maire de la ville
Uele Lamore et Théo Croker :  Prélude in C Sharp minor  Contes de la nuit. 
 
Un concert le 12 avril
 
Les lives des sessions s’ouvrent aussi au public avec un rendez-vous très attendu des amoureux des grands moment de radio. En effet, l’Adami et Fip offrent un concert annuel avec un plateau Unik mercredi 12 avril prochain à 20h30, à la Maison de la radio et en direct sur Fip. Sur scène, les artistes de cette édition et de celles des années précédentes se retrouveront pour des duos inédits, des intants rares et… Unik ! 

Au programme : Fred Pallem et le Sacre du Tympan, Laurent Bardainne, Léonie Pernet, General Elektriks, Catastrophe, Melissa Laveaux, Uèle Lamore & Theo Croker, Catherine Ringer, Bonnie Banane ou encore Pomme se produiront sur la scène du studio 104 de la Maison de la radio et de la musique. Qui de ces têtes d’affiches se retrouveront ensemble sur scène ? Pour le moment, les organisateurs entretiennent le mystère sur la composition de ces duos. Mais nul doute qu’on en prendra plein les oreilles ! 

Entrée libre sur réservation dans la limite des places disponibles.

Réservations : maisondelaradio.fr

 

David Walters nous invite à faire la fête dans “Soul Tropical”
Un admirable drame musical : L’Orfeo de Monteverdi
Pierre-Lou Quillard

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration