Actu
Agenda culturel des vacances de Noël

Agenda culturel des vacances de Noël

23 décembre 2021 | PAR Clémence Duhazé

Des spectacles uniques sont à retrouver durant ces vacances ! Sans oublier quelques expositions incontournables… suivez le guide ! 

La lecture de Phèdre ! au Théâtre de la Ville

Le 57e prix du syndicat de la critique en 2020, qui avait enchanté le Festival d’Avignon avec sa lecture super pop de Phèdre sera au Théâtre de la Ville du 27 au 31 décembre. Allez-y et amenez les ados que vous croisez sur la route !

Plus d’informations : ici

Les Playmobil envahissent le musée de l’Armée !

Le bicentenaire de la mort de Napoléon est l’occasion pour le musée de l’Armée de proposer une exposition qui ravira petits et grands ! Treize scènes historiques reproduites avec des figurines Playmobil reprennent la vie de Napoléon Ier. Playmobil aux Invalides : en avant Napoléon ! est rendue possible grâce à la collection privée de Dominique Béthune. Elle aura lieu jusqu’au 9 janvier.

Plus d’informations : ici

Un spectacle immersif unique au Théâtre le Palace

La réalité virtuelle prend une autre dimension avec ce spectacle unique de Blanca Li : Le Bal de Paris. A l’aide d’un casque de réalité virtuelle et de capteurs sensoriels, l’on embarque pour un autre monde dans un Paris magnifié où différentes scènes de danse invitent les participants à prendre part à la fête ! La soirée se poursuit d’ailleurs au-delà de ces 35min de réalité virtuelle. A retrouver jusqu’au 16 janvier.

Plus d’informations : ici

Du théâtre à voir en famille à la Comédie Française

Léna Bréban s’est emparé du texte de Hector Malot pour en faire un spectacle accessible à tousSans famille. Le conte suit les aventures de Rémi, entre rires et émotion. Une pièce impeccable qui émerveille, à retrouver jusqu’au 9 janvier.

Plus d’informations : ici. 

Rétrospective Jacques Rivette à la cinémathèque

La cinémathèque accueille une rétrospective sur le réalisateur et critique Jacques Rivette . Pour l’occasion, des projections de ses long-métrages et court-métrages sont organisées ; ainsi que des spectacles, rencontres et conférences. La rétrospective commence le 5 janvier et se terminera le 13 février. 

Plus d’informations : ici

 

Visuel : affiche du Bal de Paris de Blanca Li

Bien au chaud dans mes slippers
Emmanuel Tibloux, directeur de l’École des Arts Décoratifs : « La transition écologique est un axe prioritaire pour les créateurs de nos environnements »
Clémence Duhazé

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture
Registration