Actu
Agenda culturel du week-end du 5 février

Agenda culturel du week-end du 5 février

04 février 2022 | PAR Marion Allard-Latour

Théâtre, expositions, concerts… Retrouvez notre sélection hebdomadaire des sorties culturelles du week-end.

Gulliver, le dernier voyage à la MC93

Tiré du roman de Jonathan Swift, la pièce de Jean-François Auguste et Madeleine Louarn, intitulée Gulliver, le dernier voyage, adoré lors du dernier Festival d’Avignon, emmène petits et grands dans une fantastique aventure. Les habitants de l’île de Laputa sont les inventeurs d’un univers où l’imagination a une place conséquente. Les comédiens de la troupe Catalyse, tous en situation de handicap, transposent ce conte du XVIII ème siècle à notre époque avec brio. 

Plus d’informations ici.

Seconde nature de Fabrice Lambert à la Maison de la musique de Nanterre

Le chorégraphe Fabrice Lambert revient avec son spectacle à la Maison de la musique de Nanterre. Les quatre danseurs présents sur le plateau puisent toute leur énergie à travers « des terres de couleurs » et « des ciels de lumière ». Empreint d’une grande poésie, Seconde Nature est un hymne à la nature. Les images des paysages de Jacques Perconte qui défilent et la performance des artistes rappellent aux spectateurs combien l’harmonie entre l’homme et l’environnement est essentielle. 

Plus d’informations ici.

 

François Staal au Pan Piper 

Le chanteur François Staal se produira ce vendredi 4 janvier au Pan Piper. Également connu pour ses musiques de films, il aime mélanger les genres. Dans son album l’Humaine beauté sorti en novembre 2021, l’artiste reprend deux chansons mythiques du répertoire français : La nuit je mens d’Alain Bashung et Avec le temps de Léo Ferré. L’invitation au voyage de Baudelaire figure aussi au programme. Entre poésie et rock, Staal enchante.

Plus d’informations ici.

Les POP CONF’ de La Pop

Les POP CONF’ reviennent le 7 février. Le thème du jour sera consacré au lien entre musique et politique avec une question : « La musique peut-elle faire gagner une élection? » Pour répondre à cette problématique, Esteban Buch, directeur d’études à l’EHESS et membre statutaire du Centre de Recherches sur les Arts et le Langages, Thibault Jeandemange, chercheur et enseignant en sciences politiques et Émilie Rousset, metteuse en scène, apporteront leur éclairage. 

Plus d’informations ici.

Ready Players au Forum des Images

Jusqu’au 6 février, créateurs et gamers se retrouvent autour d’un festival unissant leur passion commune. Les visiteurs peuvent participer à des tournois ainsi qu’un à un Game Concert. La directrice du studio Spiders, Jehanne Rousseau, tiendra une master class ce soir à 19h45. Une table ronde sur l’évolution technologique du secteur aura lieu demain, samedi 9 février.

Plus d’informations ici

Eva Jospin, Galleria au Musée de la Chasse et de la Nature

L’artiste plasticienne Eva Jospin présente son exposition Galleria jusqu’au 20 mars prochain. L’œuvre La forêt plonge les spectateurs dans un monde féerique. Le carton est le principal matériau employé par Eva Jospin. Il permet de parfaire l’œuvre et de donner du relief au moindre détail. 

Plus d’informations ici

Visuel : © Musée de la Chasse et de la Nature – Béatrice Hatala – ADAGP, Paris, 2021

Songe à la douceur, un spectacle musical au théâtre Paris-Villette
Petite, une pièce qui tient du prodige aux Déchargeurs
Marion Allard-Latour

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture