A l'affiche
Agenda cinéma de la semaine du 20 Janvier

Agenda cinéma de la semaine du 20 Janvier

20 janvier 2021 | PAR Salome Helgoule Vallot

Programme très éclectique pour cet agenda cinéma de la semaine qui met à l’honneur de grandes figures du cinéma français mais également étranger. 

Jean-Pierre Bacri continue de faire son cinéma

Le cinéma l’a rendu immortel : Jean-Pierre Bacri nous a quitté le 18 Janvier, mais ses films restent. Acteur adulé et scénariste respecté, sa filmographie est mise à l’honneur sur plusieurs plateforme de vidéo à la demande. Ainsi, il est possible de regarder Cuisine et dépendance et Le Bal des casse-pieds sur Amazon prime vidéo ; la plateforme propose également de louer ou acheter Didier, Le sens de la fête, Photo de famille, Tout de suite, maintenant et La vie très privée de Monsieur Sim. De la même manière, le catalogue de Salto permet de (re)voir les grands classiques : Un Air de Famille, Le Goût des Autres et Comme une image. Enfin, Une femme de ménage sera sur Arte Vendredi 22 à 20h55. 

Du cinéma américano-indien avec Le tigre blanc sur Netflix

Disponible dès le 22 Janvier, cette comédie dramatique raconte l’histoire de Balram Hawai, un jeune homme dont l’ambition lui permettra de s’émanciper de sa condition misérable. Devenu chauffeur pour un riche couple d’américains, Balram fait tout pour se rendre indispensable à ses nouveaux maîtres. Jusqu’à ce que ceux-ci le trahissent ; Balram se lance alors dans une véritable lutte contre le système de classe. Inspiré du best-seller éponyme de Aravind Adiga, le film est adapté par le réalisateur américain Ramin Bahrani, qui avait déjà fait ses preuves avec 99 Holmes et Goodbye Solo.

La suite très attendue de Dix pour cent 

Enfin la saison 4 de Dix pour cent sera disponible sur Netflix à partir de demain! Pour cette saison, l’équipe a sorti le grand jeu puisque la célébrissime Sigourney Weaver sera l’une des invitées. Et la recette marche toujours : Dix pour cent s’impose comme une série dont la légèreté cache souvent des débats plus profonds qui secouent notre société. Véritable succès depuis sa sortie, Dix pour cent a réussi le pari de finir l’aventure sans jamais s’essouffler. 

Le grand Tim Burton à l’honneur sur Salto 

Dès le 22 Janvier, trois chefs d’œuvre du maitre du fantastique seront disponibles sur Salto : Big Fish, Beetlejuice et Les Noces funèbres. Concentré de virtuosité esthétique et de récit fantasmagorique, les trois films permettent de découvrir l’univers de Tim Burton à travers des formats différents. Du cinéma d’animation à la comédie d’horreur en passant par le drame fantastique, Salto propose une belle sélection des prouesses cinématographiques du réalisateur. 

 

Crédits visuels : ©Affiche Un Air de Famille, Cédric Klapisch 

Une chanson inédite de 2001 : l’Odyssée de l’Espace refait surface
« Oui, les spectacles vivants sous toutes leurs formes sont essentiels » : la bouteille à la mer du Hellfest
Salome Helgoule Vallot

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture