Cinema

Tim Burton se lance dans BeetleJuice 2

Tim Burton se lance dans BeetleJuice 2

16 décembre 2014 | PAR Sarah Hamidou

Les rumeurs circulaient depuis plusieurs mois déjà, mais viennent tout juste d’être confirmées: Tim Burton est en train de préparer une suite à Beetlejuice, et prévoit de faire de nouveau  appel à Michael Keaton pour endosser le rôle du bio-exorciste. 

Le projet avait été laissé en friche depuis plusieurs années, mais Tim Burton a finalement repris en main l’idée d’une suite à BeetleJuice, le film culte qui avait marqué la fin des années 80. Le réalisateur replongera dans un univers familier certes, mais entreprend néanmoins pour la toute première fois une suite à l’un de ses films ( Ses Batman étant deux films distincts). Et que les fans se rassurent, le casting restera le même que la version de 1988: c’est bien évidemment Michael Keaton qui rendossera le rôle du fantôme excentrique. En Février dernier, l’acteur, qui avait aussi tenu le rôle de Batman pour le cinéaste, déclarait lors de la promo de Robocop  : « J’ai envoyé quelques e-mails à Tim, j’ai parlé deux ou trois fois au scénariste, mais on en est vraiment au tout début. J’ai toujours dit que c’est la seule chose que j’aimerais refaire. Maintenant, on dirait bien que Tim est impliqué. Et sans vouloir trop en dire, on a parlé, on a échangé des mails, et s’il est partant, ça sera dur de ne pas l’être. » Jusqu’à présent Tim Burton ne s’était pas déclaré sur ce projet. Toutefois, le cinéaste a pu déclarer dernièrement au magazine américain Coming Soon «C’est un personnage que j’aime et cela me manque de travailler avec Michael . Il n’y a qu’un seul Beetlejuice. Nous travaillons sur un scénario et je pense qu’on s’en approche plus que jamais.»

Il y a donc fort à parier que Beetlejuice 2 soit le prochain film que tournera Tim Burton, alors que celui-ci s’apprète à sortir son prochain film sur les peintres Keane, Big Eyes. On espère donc que ces œuvres à venir permettront aux fans de retrouver le style gothico-délirant si propre à Burton, mais sauront aussi conjurer la tendance d’échecs commerciaux et critiques de ses derniers films depuis le carton d’Alice au Pays des Merveilles. En tout cas, le cinéaste anglais ne semble pas manquer d’idées. Avant l’annonce d’un Beetlejuice 2, Tim Burton s’était engagé à porter à l’écran l’adaptation du roman de Ransom Riggs, Miss Peregrine et les enfants particuliers, dans lequel Eva Green aurait le premier rôle. Affaire à suivre.

[La recette de Claude] Filet de veau aux champignons
Bruxelles enregistre une série de vente record de BD
Sarah Hamidou

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *