Les sorties ciné de la semaine du 27 avril 2016

27 avril 2016 Par Yaël | 0 commentaires

A deux semaines du Festival de Cannes, les sorties ciné  se font festives, originales ou reprennent des films indépendants qui ont eu une belle carrière en festivals après la Quinzaine des réalisateurs ou la Semaine de la critique 2015. Un point sur les nouveaux films à ne pas manquer cette semaine du 27 avril 2016.

Captain America Civil War, de Marvel
Robert Downey Jr et Scarlet Johansson sont de retour dans la nouveau Marvel où l’on vous demande de choisir votre camp : #TeamCap ou #TeamIronMan ? L’avant-premiere a Paris a fait grand bruit et la sortie est évidemment attendue par les fans. Cerise sur le gâteau : le film est excellent! Lire notre critique.

Green Room, de Jeremy Saulnier
Présenté à la Quinzaine des réalisateurs l’an dernier, Green Room poursuit le cinéma de genre entre épouvante et psychologie qui est propre au jeune et talentueux Jeremy Saunier. On a aimé et vous pouvez lire notre critique ici

Mobile étoile, de Raphael Nadjari
And ce film austere, puissant et spirituel, Geraldine Pailhas tient l’un de ses plus beau role. Un film qui porte a la fois sur la musique sacrée et les rapport entre individu et groupe dans le monde de la musique. Notre coup de cour,r critique, ici.

Nos souvenirs, De Gus van Sant
Alors que le réalisateur de Elephant est à l’honneur à travers une exposition et une retrospective à la Cinémathèque, son film le plus décrie, en compétition à Cannes en 2015 sous le titre la Foret des songes, sort enfin sur grand écran, ce mercredi 27 avril. La critique déteste et on ne peut pas dire que nous n’avons pas été déçus. Il n’empêche, porté par Naomi Watts et Matthew McConaughey, cette fable sur le deuil n’est pas sans certaines étincelles de beauté. Notre critique.

Dégradé, de Arab et Tarzan Nasser
Présenté à la Semaine de la Critique en 2016, Dégradé est un magnifique huis clos féminin qui donne à voir la vie quotidienne dans un intérieur palestinien. Le film qui pourrait bien créer la surprise avec un joli effet de bouche à oreille cette semaine. Lire notre critique.

Maggie a un plan, de Rebecca Miller
Rebecca Miller pique l’égérie de Noah Baumbach, Greta Gerwig, et propose une comédie romantiques indie, avec l’excellent Ethan Hawke et Julianne Moore…

10949 femmes, de Nassima Guessoum
Présente au Panorama des cinémas du maghreb, 10949 Femmes est un documentaire fort sur l’engagement. Lire notre critique.

Reprise : Qu’elle était verte ma vallée, de John Ford
Très en phase avec notre mois de mai 2016 très politique et très #NuitDebout, ce film classique de John Ford let en scène un conflit générationnel et familial autour de la grève en Pays de Galles. Un classique de 1948 qui sort à nouveau sur grand écran dans le cadre d’une petite rétrospective John Ford où l’on retrouvera deux autres grands classiques du réalisateur américain : Les raisins de la colère et le magnifique Western revu dernièrement à EntrevuesLa Poursuite infernale.

visuel (c) Disney/ Marvel


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: