A l'affiche

L’agenda des sorties cinéma du 17 juillet 2019

L’agenda des sorties cinéma du 17 juillet 2019

17 juillet 2019 | PAR La Rédaction

Une nouvelle semaine cinématographique démarre en ce mercredi 17 juillet. Voici ce que vous a concocté la rédaction de Toute la Culture ! 

 

  • Wild Rose 

La comédie dramatique musicale, de Tom Harper, tant attendue arrive enfin sur le grand écran. Venez vivre la vie de Rose-Lyn, une jeune mère célibataire qui vient de sortir de prison et de retrouver ses enfants. Très vite, elle est confrontée à un choix : s’occuper de sa famille ici à Glasgow, ou bien, partir à Nashville pour débuter une carrière de chanteuse country. 

A lire aussi : Wild Rose, la comédie folk et peps de l’été

 

  • Le Roi Lion

La reprise du célèbre film d’animation Disney  par Jon Favreau attend les petits et les grands dans les salles de cinémas. Simba, doublé par  Rayane Bensetti,  est un jeune lionceau né dans la savane africaine. Un jour son père, Mufasa avec la voix de Jean Reno, doit se battre contre son frère, Scar, pour garder le contrôle de la Terre des Lions…un drame se produit. Simba se retrouve exilé avec Timon, un suricate interprété par Jamel Debbouze, et Pumbaa, un phacochère qui vont l’éduquer. Le jeune lion reviendra sur son territoire pour reprendre ce qui est à lui… 

A lire aussi : Le Roi Lion 3D: retour en fanfare du chef d’oeuvre Disney sur les grands écrans à Pâques!

 

  • Persona non grata

Le drame policier  de Roschdy Zem, également acteur dans ce thriller, plonge le spectateur dans la vie de José Nunes et Maxime Charasse. Ces deux amis dans la vie, sont aussi associés minoritaire dans une société de BTP. Les temps sont durs… suite à une décision ils se retrouvent liés par un sombre secret et vont faire la rencontre d’un homme étrange…le cauchemar commence. 

 

  • Her smell

Becky Something est une chanteuse de rock des années 1990. Elle a un girls-band : « Something She » mais à cause de ses abus, leurs tournée internationale dérape… La chanteuse doit se replonger dans son passé pour retrouver l’inspiration qui lui a valu la gloire. Un drame réalisé par Alex Ross Perry avec la participation d’Elisabeth Moss dans le rôle principal, de Cara Delevingn ou encore d’Ashley Benson

A lire aussi : « Queen of earth », Alex Ross Perry sublime Elisabeth Moss dans les marécages de la dépression

 

  • Le tigre du Bengale

Il s’agit du premier volet de L’aventure selon Fritz Lang, sorti en 1959. Henri Mercier est un architecte qui se rend à Eschnapur, en Inde, pour construire un nouvel hôpital. Là bas, il fait la rencontre de Seetha qu’il sauve des griffes d’un tigre. Une belle histoire née entre les deux amants. Seule ombre au tableau : le maharadjah est lui aussi sous le charme de la jeune femme. 

 

  • Le tombeau hindou

La version restaurée du deuxième film de  L’aventure selon Fritz Lang, réalisé en 1959, fera une apparition cette semaine. Seetha et Mercier fuient le palais de Chandra. Ils sont receuillis par une caravane et doivent se cacher dans la montagne. Recherchés par Ramigani, le frère du maharadjah, ils sont ramenés à Eschnapur ou la jeune femme est soumise à la volonté des dieux et à la danse du cobra.

 

  •  Les moissons du ciel

Un drame romantique de Terrence Malick racontant l’histoire de Bill, ouvrier dans une fonderie, qui quitte Chicago pour faire des moissons au Texas. Il est accompagné de sa soeur Linda et de sa petite amie, Abby, qu’il encourage à céder aux avances d’un riche fermier atteint d’une maladie incurable. 

 

Visuel : ©Allociné 

David Bowie, The Mercury Demos : Les premiers enregistrements qui ont lancé sa carrière !
Avignon OFF : le collectif ildi ! eldi sample le 11 septembre
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *