A l'affiche

Wild Rose, la comédie folk et peps de l’été

Wild Rose, la comédie folk et peps de l’été

09 juillet 2019 | PAR Yaël Hirsch

Avis et ceux et celles qui ont aimé A Star is born. La version british de la jeune femme qui rêve d’être une chanteuse arrive sur nos écrans cet été, portée par une actrice phénoménale : Jessie Buckley. A voir sans aucune restriction dès le 17 juillet. 

Rose a une belle voix, du talent, une passion pour la folk et le bluegrass, deux enfants et une mère solide. Tout pour réussir en quelque sorte, sauf que Rose est née au fin fond de l’Angleterre, où personne n’écoute Johnny Cash, et que son caractère de cochon l’a menée en prison. Quand elle sort en liberté surveillée, elle se promet de se dédier à ses deux petits. Elle trouve un travail de l’autre côté de la ville chez une famille bourgeoise dont la mère croit en son talent et la soutient jusqu’à l’envoyer à Londres. Une fête est lancée, l’échéance est là mais comment la tigresse va-t-elle pouvoir assumer ses responsabilités de mère tout en réalisant son rêve d’une carrière de chanteuse ?

Cette comédie romantique, apparemment sans prétention, a un effet feel-good et énergisant qui marche d’autant plus qu’elle fait le portrait d’une femme vraiment libre et talentueuse. Un brin social, très enveloppé dans sa musique folk décalée, et tout à fait sans clichés quant à son rythme et son déroulement, ce film pourrait bien être la petite pépite indé et british qui fera le buzz cet été. A voir avant que tous se soient passés le mot !

Wild rose, de Tom Harper, avec Jessie Buckley, UK? 2018, 1h40, SND distribution, Sortie française le 17 juillet 2019.

©Visuel : Affiche du film. 

SKIP THE USE au Main Square : le retour des rockeurs prodigues.
Patrick Watson et l’Orchestre National de Lyon : Jeux d’enfants, magie et sortilèges au Grand Théâtre Antique de Fourvière (Lyon)
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *