A l'affiche

La sélection cinéma du 10 juillet 2019

La sélection cinéma du 10 juillet 2019

10 juillet 2019 | PAR La Rédaction

Une semaine riche en rebondissement pour le cinéma … Grille d’été oblige, le grand écran sort de ses cadres pour jouer du côté des expos et de la danse.

  • Un flashmob pour Rabbi Jacob :  

Les Aventures de Rabbi Jacob de Gérard Oury, reviennent sur le grand écran mercredi 10 juillet. Le public pourra découvrir sa version restaurée 4K. Pour rendre hommage, un flashmob est organisé par Ilan Zaoui, chorégraphe du film, aujourd’hui à partir de 18h. Pour participer à l’événement, rendez vous dans le quartier du Marais, à proximité de la rue des Rosiers (Paris 04). Le but est d’apprendre à danser comme le célèbre personnage Rabbi Jacob. 

Le truc en plus : Le  Musée Louis de Funès à Saint-Raphaël ouvrira ses portes le 31 juillet 2019. 

 

  • Libération sexuelles, révolution visuelles : 

Il ne reste plus que 2 séances pour découvrir des films mettant en lumière des sexualités encore tabou dans notre société, à la Cinémathèque Française (Paris).

Mercredi 10 juillet, à 19h deux courts métrages seront présentés : Danse du miroir de Sothean Nhieim et Selva, un portrait de Parvaneh Navaï de Maria Klonaris.  Jeudi 11 juillet, à 19h30 cette fois, c’est au tour du film de James Bidgood : Pink Narcissus.

A l’occasion de l’exposition « Champs d’amours, 100 ans de cinéma Arc-en-ciel » à l’Hôtel de ville de Paris

A lire aussi : Fellini rêve de Picasso à la Cinémathèque Française.

 

  • Le FID de Marseille 2019 :

Le coup d’envoie du Festival International de Cinéma (FID) de Marseille a été lancé mardi 09 juillet 2019. Il est dirigé par Jean Pierre Rehm. Les cinéphiles pourront découvrir 150 films durant toute la durée de l’événement. Les oeuvres seront projetés dans des lieux insolite de la cité phocéenne : des cinémas, des théâtres, des bibliothèques, des galeries d’art ou encore des amphithéâtres en plein air.  D’autres surprises sont à prévoir  jusqu’au 15 juillet. 

 

  • Annabelle – La Maison Du Mal

La poupée maléfique, Annabelle, est de retour dans vos salles de cinémas. Le couple Warren a décidé de l’enfermer dans leur pièce à souvenir afin d’en venir à bout. Petit contre temps, Annabelle réveille les esprits du mal autour d’elle et détermine des nouvelles victimes : Judy, 10ans la fille des Warren, et ses amis… Un film de Gary Dauberman. 

 

  • Vita et Virginia

Virginia Woolf, femme de lettres révolutionnaire, rencontre Vita Sackville-West, une aristocrate mondaine, en 1922. Une relation passionnelle né entre les deux femmes, mettant en danger leur mariage. Fascinée par Vita, Virginia joue entre sa vie d’artiste et son histoire d’amour et donnera naissance à Orlando, une de ses œuvres maîtresses. Une réflexion sur le genre et l’art réalisée par Chanya Button. 

 

  • Anna : 

Les Matriochka sont des poupées russes qui s’emboîtent les unes dans les autres. Chaque poupée en cache une autre. Anna est une jolie jeune femme russe de 24 ans. Mais qui est-elle vraiment ? Pour le découvrir il faut voir le nouveau film de Luc Besson… 

Cette semaine deux réalisateurs sont repris : 

  • Charlie Chaplin : 

Les amateurs ou les curieux pourront revivre les films classiques de Charlie Chaplin. Il y aura entre autre : 

  1. Charlot s’amuseformidable regroupement de trois courts métrages (Charlot au music-hallCharlot et le comte et Charlot fait une cure) qui permet de suivre la vie d’un vagabon…
  2. Les Temps Modernes, Charlot est un ouvrier qui travaille dans une usine. Sa tache quotidienne : resserer des boulons. Un jour il décide de se rebeller et démissionne pour se confronter à la vie. 
  3. La Ruée vers l’or. En 1898, dans le Nord-Ouest du Canada, Charlot se retrouve pris dans une tempête de neige. Heureusement pour lui, ou pas, il se réfugie dans une cabane isolée. Là-bas, il fait la rencontre de Big Jim McKay et du terrible Black Larsen…
  • Marcel Pagnol

Venez redécouvrir la trilogie marseillaise de Marcel Pagnol avec les films suivants : 

  1. Marius, est depuis toujours attiré par la mer. Déchiré entre rester avec son père, César, et celle qu’il aime, Fanny, et partir à l’aventure marine Marius ne sait pas quoi faire … 
  2. Fanny, enceinte de Marius, se retrouve seule avec son beau père César. Le temps passe et Fanny épouse Panisse qui adopte son fils. Mais…un jour Marius revient ! 
  3. César. Dans ce dernier opus de la trilogie, le fils de Fanny découvre la vérité sur son père et décide de partir à sa recherche… 

 

Visuel : ©Allociné 

Les podcasts de l’été 2019
La Maison de Thé, dans la roue culturelle de Meng Jinghui au Festival d’Avignon
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *