A l'affiche

L’agenda des sorties cinéma du 24 juillet 2019

L’agenda des sorties cinéma du 24 juillet 2019

24 juillet 2019 | PAR Anna Geslin

Mission Apollo-11, disparition inquiétante d’une jeune espionne en Iran, ébauches de la vie rock’n’roll de Daniel Darc… C’est l’agenda des sorties cinéma du 24 juillet ! 

The Operative, Yuval Adler

 

Ce thriller de deux heures vous embarquera dans la folle histoire de Rachel (Diane Kruger), agente du Mossad, qui, infiltrée à Téhéran tente de récupérer des informations classées confidentielles sur les avancées du programme nucléaire iranien. Ses missions deviennent de plus en plus dangereuses au fil que l’échéance approche. Et puis, un jour, elle disparaît… Ce film de Yuval Adler est une adaptation du best-seller israélien, écrit par un ex-officier du Mossad, qui explique s’être largement inspiré de son vécu pour ce roman d’espionnage. 

 

Manta Ray, Phuttiphong Aroonpheng

 

Thaïlande. Ce premier long-métrage du réalisateur Phuttiphong Aroonpheng est ce qu’on peut appeler un film audacieux. Lauréat du Grand Prix Orizzont Festival de Venise 2018, il ose aborder le sujet sensible des Rohingyas, cette minorité musulmane persécutée en Birmanie (voir le documentaire de CLIQUETv), obligée de fuir le pays. L’histoire se déroule sur la côte Sud de la Thaïlande, où un jeune pêcheur fait la rencontre d’un Rohingya mutique, qu’il décide de prendre sous son aile… 

 

Back to the moon, Charles-Antoine de Rouvre

 

 

A l’occasion des 50 ans du premier pas sur la Lune, Charles-Antoine de Rouvre sort un documentaire français sur la mission Apollo-11, composé uniquement d’images d’archives. La plupart appartiennent à la NASA, mais aussi à des chaînes américaines, et certaines à la télévision française. Ce superbe travail de montage permet aux nostalgiques de revivre ces moments exceptionnels, et aux novices de découvrir des images d’un autre temps, donnant l’illusion de vivre ces 8 jours qui marqueront à jamais l’Histoire.

Daniel Darc, Pieces of My Life, Marc Dufaud et Thierry Villeneuve

 

« J’aimerais bien pouvoir écrire des belles histoire d’amour, mais j’y arrive pas quoi, parce que c’est pas ma vie… » Retour sur la vie d’un musicien écorché vif, Daniel Darc qui avec son groupe Taxi-girl, rencontre le succès dans les années 90. Pour la troisième fois Marc Dufaud revient sur la vie du chanteur, sur sa période un peu dark sans mauvais jeu de mots, entre hépatite, drogue, sexe et musique…

 Wonderland, le royaume sans pluie, Keiichi Hara

 

La veille de son anniversaire, Akané décide de se rendre chez sa tante antiquaire. Dans tout ce bric-à-brac, elle tombe sur une pierre magique qui lui ouvre un passage secret. Là, elle fait la rencontre d’Hippocrate, un alchimiste qui tente de la convaincre qu’elle est la Déesse du vent vert, seule capable d’éviter la sécheresse qui menace son royaume. Ce film d’animation japonais succède au superbe Miss Hokusai qui avait reçu en 2015 le prix du jury au Festival du film d’animation d’Annecy

 

Donnie Darko, Richard Kelly

 

Ce mercredi, le film culte Donnie Darko qui avait révélé Jake Gyllenhaal (oscar du meilleur second rôle pour Le Secret de Brokeback Mountain), ressort au cinéma dans une version restaurée. Sorti en 2001, ce film atypique qui raconte l’histoire d’une amitié entre un adolescent et un lapin géant, avait peiné à trouver son public, en parti à cause des attentats du 11 septembre. En effet, toute l’intrigue du film se base sur l’accident d’un réacteur d’avion s’écrasant sur une maison… Ce film rencontre toutefois le succès grâce à son histoire onirique qui continue aujourd’hui de questionner les fans qui dissèquent chaque scène, et à sa bande-son avec des titres comme Head Over Heels ou Mad World repris par Tears for Fears. 

 

©Visuel: Affiche du film Donnie Darko.

« Back to the Moon » : le documentaire qui vous fait revivre le 19 juillet 1969
La nuit où Arnaud Rebotini fit danser la Cour d’Honneur au Festival d’Avignon
Anna Geslin

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *