A l'affiche

« Back to the Moon » : le documentaire qui vous fait revivre le 19 juillet 1969

« Back to the Moon » : le documentaire qui vous fait revivre le 19 juillet 1969

24 juillet 2019 | PAR Yaël Hirsch

Alors que tout le week-end, nous avons fêté le cinquantenaire de la Mission Apollo 11, lancée le 16 juillet 1969, Charles-Antoine de Rouvre propose dans un documentaire qui sort ce 24 juillet de revivre comme si c’était aujourd’hui le suspense haletant de l’envoie de Neil Armstrong dans l’espace. Laissez vous porter par la vague « Back to the Moon« .

Huit années de préparation, 600 millions de téléspectateurs, des centaines de cerveaux dont le pape des missiles nazis récupéré par les américains, Werner von Braun, et pas mal déjà de calculs à l’ordinateur : la mission Apollo 11 est un immense événement scientifique et humain.

Commençant par une belle musique psyché d’époque, jouant la carte pure d’image d’archives, volontiers en split screen pour un effet rétro, et plaçant son épicentre dans les bureaux de l’ORTF pour vraiment suivre les explications que nos grands-parents ont eu en France le jour J, Back to the Moon utilise aussi des archives inédites de la NASA pour nous faire voyager dans le passé. Un beau travail de montage et de pédagogie, qui nous propulse de manière immersive dans le suspense puissant et dans l’ambiance d’une époque. Back to the Moon, back to the belief in progress.

Back to the Moon, par Charles-Antoine de Rouvre, France, 1h42, Les films salamandre, sortie le 24 juillet 2019.

visuel : affiche du film

Un livre sur le Berverley, le dernier cinéma porno de Paris
L’agenda des sorties cinéma du 24 juillet 2019
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *