
Louis Vuitton s’entoure de Lagerfeld pour un second souffle
Louis Vuitton recrute le directeur artistique de renom Karl Lagerfeld pour participer au travail du design du logo LV, mondialement connu, pour célébrer le 160ème anniversaire de la marque de luxe.
Connu pour sa polyvalence, tantôt directeur artistique chez Chanel, depuis 1983, chez Fendi depuis 1965, créateur et designer de mode, photographe, collectionneur d’art, en collaboration avec Coca, H&M et bien d’autres, Karl Lagerfeld, natif allemand est très actif du haut de ses 80 ans (c’est sûr ?).
Et pourtant, sa collaboration est pour le moins surprenante puisqu’il a décidé de s’associer avec une maison de luxe concurrente, Louis Vuitton, afin de recréer le célèbre Monogram de couleur marron et or sur une nouvelle ligne de sacs. A noter cinq autres personnalités influentes du monde de la mode qui épauleront la marque dans ce travail, dont Christian Louboutin.
Le nom du projet : « Icône et iconoclastes », la maison de luxe française numéro 1 dans le monde, donne carte blanche à ses nouveaux venus, pour retravailler le logo. Selon Lalibre.be, Delphine Arnault, Directrice Générale Adjointe de Louis Vuitton est très enthousiaste : « Lorsque Nicolas Ghesquière (Directeur artistique des Collections Femmes de la maison) et moi avons parlé des talents exceptionnels que nous voulions approcher, nous nous sommes spontanément adressés aux meilleurs dans leurs domaines ». Elle complète : “Nous souhaitions faire appel à des personnalités qui travaillent avec audace, à la fois avec leur esprit et avec leurs mains. J’ai trouvé cela fascinant — et amusant! — de les réunir et de voir leurs différents points de vue sur le Monogram. Observer leur démarche artistique est tellement inspirant : Ce sont des génies ! »
Cette entente conduira à des éditions limitées de sacs et bagages, disponible en Octobre 2014, pour un prix allant de 2000 à 4000 euros selon les modèles. Ils seront accompagnés d’une nouvelle campagne publicitaire, d’un site internet, d’un livre commémoratif, et pour le lancement de la gamme, un événement est organisé à New York le 7 Novembre.
Crée en 1896 par George Vuitton, le Monogram, un sac révolutionnaire pour l’époque, utilisant les initiales LV en hommage à Louis Vuitton, est devenu la pièce emblématique de la renommée de cette maison de luxe française. Victime de son succès, de multiples contrefaçons, de plus en plus travaillées existent, affectant ainsi le prestige de la marque. Ces collaborations pourraient lui offrir un nouveau souffle.
© Visuels : Creative Comments Wikipedia
Articles liés
3 thoughts on “Louis Vuitton s’entoure de Lagerfeld pour un second souffle”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Cécile Berthommier-Mattei
C’est bien. Mais pourquoi ne pas lancer un concours en France pour aller chercher des idées chez vos clients ?
Nous sommes beaucoup à être “fan”de vous donc vos clients peuvent vous aider et seraient très heureux de le faire.
Bien cordialement.