Mode

Le retour des foulards d’artiste de chez Louis Vuitton hauts en couleurs

Le retour des foulards d’artiste de chez Louis Vuitton hauts en couleurs

24 mars 2014 | PAR Marie Pichereau

Cette année -à l’aube de la période estivale- la maison de maroquinerie française réinvente son carré mythique, en collaborant une fois encore avec des artistes de renoms.


Le street art et le graphisme seront le fil conducteur de cette nouvelle collection. Portée par trois artistes aux univers chatoyants, la sélection est inédite et redonne à ces grands carrés de soie leurs lettres de noblesse. C’est trois nouvelles personnalités apportent du sang neuf et font voyager la marque. Le premier l’Américain Kenny Scharf, est un artiste surréaliste aux touches acidulées, qui a choisi de réinventer le carré avec des motifs astronomiques très rehaussés. Un genre de rencontre entre une prise de stupéfiant aiguë et une remake de la guerre des étoiles…

L’artiste Chilien -Inti- puise quant à lui dans la culture ancestrale andine. Inspiré par une divinité Inca, il signe un carré lumineux et solaire. Le graffeur français André Saraiva participe aussi au projet et offre un foulard monogrammé très Jackon Pollock avec de grandes projections de peintures. Enfin, l’artiste Stephen Sprouse (artiste et créateur de mode) a développé une ligne plus animal avec un imprimé léopard, le tout relevé par des notes fushia.

Visuels @ capture d’écran.

CLOAK ou comment éviter les rencontres inopinées…
« Moby Dick »: chasse à la baleine théâtralement énorme
Marie Pichereau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *