Tendances
CLOAK ou comment éviter les rencontres inopinées…

CLOAK ou comment éviter les rencontres inopinées…

24 mars 2014 | PAR Marie Pichereau

Depuis que la géolocalisation est arrivée, tout le monde a pris goût à signaler l’endroit où il se trouve, devenant ainsi traçable par n’importe qui. Revers de la médaille : le mode furtif se veut de plus en plus compliqué. L’éternel problème de la feinte est désormais résolu.

Oyé oyé, on y avait pensé… Apple l’a fait. Après s’être servi de la géolocalisation pour rencontrer des gens (fructueux dans certains cas) le géant à la pomme a inventé une application qui permet de contourner les personnes à qui on veut échapper. Cette application conçue par deux Américains sonne l’arrivée du nouveau concept du « non-ami » ou des réseaux « anti-sociaux ». On apprécie l’inspiration du chef-d’oeuvre de J.K Rowling. Cloak est la terminologie anglaise de la Cape, or dans Harry Potter le jeune sorcier échappe à ses ennemis grâce à sa cape « d’invisibilité » et à un parchemin schématisant les couloirs du château qui géolocalise les personnes qui s’y trouvent. CQFD.

L’application I-tunes reste aussi ludique et simple. Elle va utiliser la géolocalisation des smartphones de vos contacts généralement disponible via Instagram/Facebook ou Foursquare pour mettre en place LE plan d’action. Une fois ciblés, il reste simplement à notifier les personnes que vous voulez contourner. Au cas ou le destin s’en mêlerait, une alerte retentit lorsqu’ils s’approchent dangereusement de votre périmètre. Avec ça, finit les rencontres gênantes et les excuses mousseuses. La fuite est anticipée -comble de l’utile- via la carte CLOAK, vous n’avez que l’embarras du choix pour choisir le parcours qui vous inspire le plus pour esquiver l’indésirable.

L’ère des réseaux anti-sociaux a démarré… OUF

[Interview] Jean Lambert-wild : « Avec générosité et amitié »
Le retour des foulards d’artiste de chez Louis Vuitton hauts en couleurs
Marie Pichereau

One thought on “CLOAK ou comment éviter les rencontres inopinées…”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture