Tendances
Lagerfeld collabore à la restauration de l’Hôtel du Crillon

Lagerfeld collabore à la restauration de l’Hôtel du Crillon

14 janvier 2014 | PAR Marie Pichereau

Notre Kaiser devrait s’attaquer prochainement au design de deux des plus grandes suites de l’hôtel mythique du Crillon à Paris. Il cumule ainsi élégamment la triple casquette de directeur artistique, photographe et designer de génie.

karl-lagerfeld-in-parisL’hôtel de la place de la Concorde a depuis peu fermé son écrin pour cause de grande rénovation. La réouverture est prévue pour l’horizon 2015. Ce que l’on savait moins c’est que l’iconique D.A de chez Chanel devrait redessiner et moduler à son goût deux des suites de ce lieu magique construit en 1758. C’est sa connaissance pointue du 18 ème siècle et de son esthétisme qui devrait être le fil conducteur de ce nouveau projet. Les suites vont être redécorées à la façon de grands appartements parisiens.

Le Crillon a fusionné depuis 2013 avec le groupe Rosewood Hotels & resorts, le leader dans l’hôtellerie haut de gamme. Radha Arora le Président du groupe s’est exprimé suite à la nouvelle de cette collaboration emblématique : « Nous sommes enchantés que Karl Lagerfeld a consenti à marcher avec nous sur la restauration de Hôtel de Crillon. Notre philosophie principale est un Sentiment d’appartenance et personne ne comprend Paris ou l’héritage de Hôtel de Crillon mieux que M. Lagerfeld ». source Hospitality. Net

Cette grande restauration compte respecter les traditions du lieu et va rester fidèle à son caractère. L’architecte à qui le projet a été confié est Richard Martinet. Les intérieurs quant à eux sont gérés sous la direction artistique d’Aline d’Amman et par trois décorateurs Basés à Paris, Chahan Minassian, Cyril Vergniol et Tristan Auer.

Visuels @capture d’écran.

Pierre Lescure : président du Festival de Cannes
Le garçon qui volait des avions d’Elise Fontenaille
Marie Pichereau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture