Le Buzz
David Bowie collabore à l’élaboration d’une pièce de théâtre

David Bowie collabore à l’élaboration d’une pièce de théâtre

04 avril 2015 | PAR Simon Théodore

Avec l’exposition « David Bowie is », le chanteur anglais est mis à l’honneur. Cet auteur-compositeur-interprète, né en 1947, est aussi acteur. Il a ainsi travaillé sur une adaptation, pour Broadway, du roman l’Homme qui Venait d’Ailleurs dont avait été tiré un film dans lequel il avait joué en 1976.

Intitulée Lazarus, cette pièce est le fruit de la collaboration du chanteur et du dramaturge irlandais Enda Walsh. Elle sera mise en scène par le belge Ivo Van Hove qui avait participé à la création de l’opéra Brokeback Mountain. La pièce sera jouée au New York Theater Workshop à l’hiver. David Bowie a, pour cette occasion, travaillé dans le secret et composé des morceaux inédits.

Dans le film réalisé en 1976 par Nicolas Roeg, il interprétait le rôle d’un extraterrestre s’étant crashé sur Terre. Le compositeur de Ziggy Stardust, passionné par les étoiles, possède une longue carrière cinématographique derrière lui. Il a par exemple incarné l’inventeur Nicola Tesla dans le film, réalisé par Christopher Nolan, Le Prestige. Bowie a déjà joué, en 1980, dans la pièce The Elephant Man de Bernard Pomerance. Il n’en finit donc pas de surprendre mais, cette fois, il ne montera pas sur les planches.

L’exposition à la Philharmornie, lui étant consacrée, se déroule jusqu’au 31 mai. Vous avez donc encore le temps d’en apprendre plus sur ce personnage étonnant !


Visuel : (c) Adam Bielawski (wikipedia)

Playlist de la semaine (110)
[Live Report] L’Ensemble Modern et Sabine Devieilhe à la Philharmonie
Simon Théodore

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *