Pop / Rock
David Bowie : rien n’a changé

David Bowie : rien n’a changé

10 septembre 2014 | PAR Megane Mahieu

Double actualité pour le chanteur iconique : une compilation de ses morceaux marquants et un titre inédit sortira en novembre, et une exposition à la Philharmonie de Paris lui sera consacrée. 

« Nothing has changed », ce sera le titre de cette compilation réunissant entre autres Absolute Begginers, Ashes to Ashes et Space Oddity le morceau phare qui installera le chanteur en 1968 sur la scène rock mondiale.

Cette compilation couvre 50 ans de carrière, de 1964 jusqu’au récent album The Next Days (2013). Depuis 1964, le chanteur aux multiples visages, icone glam rock flirtant avec les identités (musicales ou sexuelles), nous enchante par ses pépites rocks. David Bowie cherche, s’essaye à de multiples périodes, comme un grand artiste peintre s’attacherait à différents mouvements. De Ziggy Stardust au cycle Berlinois, en passant par les années 80, Nothing has changed  mettra en lumière cet artiste qui malgré ses métamorphoses a su garder une cohérence artistique.

Sur cette compilation, on comptera aussi un titre de 7 minutes inédit Sue (Or In A Season Of Crime), enregistré pour l’occasion et produit par Toni Visconti collaborateur de longue date du chanteur, un autre titre inédit Let me sleep beside you exhumé des sessions de l’album « Toy » mais aussi un réenregistrement Shadow Man composé en 1971.

Véritable icone de la culture pop, David Bowie sera consacré lors d’une exposition en mars 2015 « David Bowie is… ». Forte de son succès au Victoria & Albert Musuem de Londres mais aussi à  Berlin, nous avions déjà pu nous réjouir de la richesse de cette exposition qui retrace l’itinéraire fascinant du chanteur avant-garde. Les archives personnelles du chanteur, ainsi que de multiples extraits audio et vidéos jalonnent le parcours. L’exposition aura donc lieu à la Philarmonie de Paris, établissement de prestige en devenir, et redonnera sans doute un souffle nouveau  d’un point de vue artistique à ce beau projet ambitieux qui peine à récolter de nouveaux fonds.

« Nothing has changed » sortie le 17 novembre :ALBUM 3CD, 2CD, DOUBLE VINYLE ET VERSION DIGITALE  – SINGLE EN ÉDITION VINYLE 25cm LIMITÉÉ ET VERSION DIGITALE

Exposition « David Bowie is… » du 3 mars au 31 mai 2015 à la Philharmonie de Paris.  

Visuel : ©Captures d’écran

Youtube dislike Dieudonné
Le courrier du cœur : Filippetti et Montebourg ensemble?
Megane Mahieu

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *