Performance
La Ménagerie de Verre fête 30 ans d’avant-garde

La Ménagerie de Verre fête 30 ans d’avant-garde

09 mai 2014 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Comment un lieu peut-il garder autant de fraîcheur après tant d’années ? La Ménagerie de Verre, laboratoire interdisciplinaire est un ovni bien installé métro Parmentier. Du 4 au 6 juin, on lui souhaitera happy birhtday !

Pour l’occasion, Philippe Quesne, le nouveau boss des Amandiers, présentera La démangeaison des ailes et le chorégraphe que l’on aime tant Jérôme Bel, continuera lui son exploration de l’histoire du mouvement dansé avec Jérôme Bel. Rappelons qu’il avait demandé à l’un de ses danseurs Cédric Andrieux de se raconter en voix et en pas dans un spectacle éponyme.

Le lieu n’a plus rien à prouver, il est pour tous les amateurs de création contemporaine un havre de paix. Cela revient beaucoup à la fondatrice et directrice de la Ménagerie, Marie-Thérèse Allier ( en poupée sur l’affiche des 30 ans) qui a acheté cette ancienne usine d’imprimerie en 1983.
Depuis, les rendez vous sont assurés, Les Inaccoutumés comme l’Etrange Cargo permettent des focus intenses sur l’actuel de la performance.

Bon anniversaire la Ménagerie !

Visuel : ©Ménagerie de Verre

Le sacre de Roméo Castelluci au festival d’Automne 2014
Thomas Ostermeier et Jeanne Moreau rejoignent la programmation du Festival d’Avignon
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture