Actu

Agenda culturel de la semaine du 2 décembre 2019

Agenda culturel de la semaine du 2 décembre 2019

02 décembre 2019 | PAR Caroline Arnaud

On commence ce mois de décembre prêt à finir l’année 2019 en beauté et prêt à toutes les invitations culturelles possibles. On a ce qu’il faut pour vous! 

Théâtre de L’atelier, Hector Obalk 
Raconter l’histoire de la peinture en deux heure, Challenge accepté! Hector Obalk en est capable lui, historien de l’art qui est aussi à l’origine de l’émission diffusée sur Arte GRAND-ART. De Giotto à Yves Klein une traversée de l’art avec de la musique et de l’humour soit la meilleure forme d’apprentissage de l’histoire de l’art au théâtre! 

Pour plus d’informations ici 

Dernière semaine du festival les Inaccoutumés à la Ménagerie de Verre 
Du 3 au 5 décembre Elsa Michaud et Gabriel Gauthier pour « Rien que vos yeux » de la danse entre un film d’action, un Hitchock et un Western qui travaille le corps dans un monde hybride. Et pour la clôture du festival Hélène Iratchet les 6 et 7 décembre avec sa création « Sketches » qui met en scènes deux personnages particuliers, deux clowns. Entre le réel et la fiction au programme de cette dernière semaine… On ne veut plus que ce festival s’arrête!

Pour plus d’informations ici 

Concert d’Abel Chéret
De la chanson française au 1999 à Paris, le vendredi 6 décembre à 20H00 avec Abel Chéret qui chante l’amour comme personne mais aussi sur scène le même soir Judah, Abel Fleur et Myriam pour une soirée « Rêveur du Rayon vert ». 

Pour plus d’informations ici 

Le 7 décembre Prix du Cinéma Européen  
La 32e édition du European Film Award aura lieu le samedi 7 décembre à Berlin et élira les grands films de l’année parmi les nominés. En fictions cette année Les Misérables de Ladj Ly concoure contre J’accuse de Roman Polanksy, Pain and glory Pedro Almodovar, System Crasher par Nora Fingscheidt, The Favorite par Yorgos Lanthimos, The Traitor par Marco Bellocchio. Pour les documentaires c’est aussi une traversée des réalisateurs Européens entre Waad al-Kateab & Edward Watts sur la scène Américaine et Angleterre, de la Macédoine avec Ljubomir Stefanov & Tamara Kotevska mais aussi La république Tchèque et le réalisateur Vitaly Mansky…

Pour plus d’informations ici

Merce Cunningham Ballet Rambert à La Villette
Du 4 au 7 décembre immergez dans l’univers d’un des plus grand danseur et chorégraphe contemporain Merce Cunnigham. Un mélange de décors inspiré par des peintures mais aussi une musique planante comme celle de Radiohead, les mouvements prennent encore plus de reliefs et l’événement est peut-être celui qu’il ne faut pas manquer en cette fin de l’année 2019. On verra !

Pour plus d’informations ici 

Une exposition toujours à voir 
L’exposition De Vinci au Louvre, pas non plus la dernière semaine pour aller voir cette exposition mais autant se préparer à retourner au Musée avec l’exposition qui arrive la semaine prochaine et que nous attendons tous…Soulages.Donc allons voir du coté des Anciens pour peut être encore plus appréciés les modernes la semaine prochaine! 

Pour plus d’informations ici 

Visuel: Festival des Inaccoutumés ©DR

Kader Attou dans la joie et l’allégresse
Gaëlle Pineda et Nicolas Jung : « l’affaire Wenstein a généré, avec le mouvement #Metoo, une prise de parole de gens qu’on n’entendait pas »
Caroline Arnaud

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *