Musique
Playlist de la semaine (10)

Playlist de la semaine (10)

06 avril 2013 | PAR Bastien Stisi

la femme

La sortie du premier album de La Femme, la relecture du « I Love You » de Woodkid par Brodinski, et le nouveau projet de Jean-Benoît Dunckel la playlist de la semaine, rendez-vous hebdo confectionné par Toute la Culture, rien que pour vos oreilles et pour vos tympans exigeants : 

1. La Femme, « Hypsoline »

En préparation depuis de longs mois, le premier album de La Femme Psycho Tropical Berlin sortira enfin dans les bacs ce 8 avril, poussé par les tubes largement véhiculés par la toile et par les ondes FM, de « Sur la Planche » à « La Femme Ressort », et par le psychédélisme pop du torturé et torturant « Hypsoline ».

2. Brodinski, « I Love You (Woodkid cover) »

Quelques jours après la sotie hyper médiatisée du très attendu The Golden Age, le polyvalent Woodkid a vu la mélancolie du sublime « I Love You » retravaillé par le dj rémois Brodinski, qui plonge les confessions lyriques de Yoann Lemoine dans une boucle de beats sombres et énergiques.

3. Tomorrow’s World, « Drive »

Jean-Benoît Dunckel, privé de son historique compère d’Air Nicolas Godin, entre en collaboration avec la voluptueuse Lou Hayter pour la confection d’un album éponyme à paraître également ce 8 avril. Un univers futuriste, psyché, pop et aérien, dont les ambitions sont à retrouver dans  une interview accordée cette semaine à Toute la Culture.

4. M83, « StarWaves »

Plus reconnus encore aux États-Unis qu’en France, Anthony Gonzales et les M83 ont fait paraître ces derniers jours la bande originale du très hollywoodien Oblivion, principalement illustré par l’apocalyptique, orchestral et allongé « StarWaves », qui gravite à des années-lumière des éclaboussures soniques de Hurry Up, We’re Dreaming et du tonitruant « Midnight City ».

http://www.youtube.com/watch?v=tc44vu6KGCE

5. Equateur, « Haunted »

Aperçus la semaine dernière au Divan du Monde à l’occasion du concert des Popopopops, voici la pop futuriste et stratosphérique du juvénile duo Equateur et du merveilleux « Haunted ». Mugissements émerveillés, synthétiseurs spatiaux, percussions tribales, guitares oniriques : fermez les paupières, ouvrez les oreilles, et rêvez. Très forts.

6. Mesparrow, « Next Bored Generation »

Femme orchestre finalement plus influencée par les élucubrations sonores d’une Camille que par la vocalité ancestrale de la Môme Piaf, le moineau Mesparrow transporte la légèreté et la force de sa pop teintée de jazz et de non-conformisme musical, à travers un album, Keep This Moment Alive, sur le plafond duquel trône le tube « New Bored Generation ».

7. Pink Floyd, « Money »

Et puis, parce que l’actualité politique est marquée par les aveux rocambolesques du ministre socialiste Jérôme Cahuzac, on se souviendra, le temps de quelques instants, du rock psychédélique des Pink Floyd, du mythique « Money » et de la vacuité de la thématique pécuniaire…

La plupart des morceaux de la playlist sont à retrouver sur la page Deezer de Toute la Culture.

Visuel © : pochette de Psycho Tropical Berlin de La Femme

(Live report) Joe & Sékou au Divan du Monde (Fr/En)
Entrée, plat, dessert de Yann Coridian
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture