Séries

Emmy Award 2015 : les Nominations

Emmy Award 2015 : les Nominations

17 juillet 2015 | PAR Hakim Akcha

Dans la matinée de ce jeudi 16 Juillet, les nominations pour la 67 ème édition des Emmy Awards ont été annoncé. Même si l’évènement était attendu, les critiques soulevees face a cette institution, les années passées n’ont toujours pas été entendues.

Hier, dans la matinée, Uzo Aduba (« Crazy Eyes« ) de la série Orange Is The New Black, et Cat Deeley, présentatrice de So You Think You Can Dance ont annoncé les listes de nominations des Emmy Awards 2015.

Même si quelques nominations représentent de bonnes surprises, la plupart d’entre elles étaient attendues. On pense notamment à l’acteur Jon Hamm qui attend sa récompense pour Mad Men, de meilleur acteur pour une série dramatique depuis quelques années déjà, ou encore Downtown Abbey qui est également nominé pour le titre de meilleure série dramatique. Pour les bonnes surprises, on pense particulièrement à la nouvelle série Netflix, Unbreakable Kimmy Schmidt. Un petit bijoux racontant la nouvelle vie de Kimmy à New York après s’être libérée d’un enfermement de 15 ans dans une secte en pensant qu’elle était l’une des seules survivantes de l’Armaggedon et étant nominée dans la catégorie de la meilleure série comique. Mais la surprise est entière par rapport aux 24 nominations différentes pour la saison 5 de Game Of Thrones, notamment dans la catégorie « Meilleure série dramatique » ou meilleurs second rôle pour Peter Dinklage et Emilia Clarke, alors que la série n’avait jamais été félicitée par les Emmy.  À noter que certains comédiens de séries de networks, des chaînes gratuites américaines, se font une place face à des acteurs confirmés. Avec notamment Will Forte de The Last Man on Earth pour le meilleur acteur dans une comédie. 

C’est en 1949 que la première édition des Emmys est programmée. Ces récompenses honorent chaque année les meilleures programmes télévisuelles américains et leurs professionnel-le-s. Le concours est découpé en plusieurs catégories. À savoir, meilleurs actrices, meilleurs acteurs, meilleurs seconds rôles, meilleures séries dramatiques, ou encore meilleures séries comiques. Depuis quelques années la catégorisation des Emmys est sujette à de vives critiques. De nombreuses personnes considèrent les catégorisations souvent peu pertinentes. À l’image de Transparent, série livrant le coming-out d’une transgenre septuagénaire relégué aux côtés de séries vieillottes et kitch à souhait comme Modern Family. Ou encore à Orange Is The New Black, racontant le quotidien de femmes incarcérées dans le centre pénitentiaire pour femmes de Litchfields, qui se trouve dans la catégorie des Drames, alors que l’humour satirique de la série en fait rire plus d’un-e. Ainsi, même si les Emmy Awards sont considérées comme l’un des rendez-vous télévisuel primordiale, la célébrité de l’évènement est entachée par des catégories et des choix en décalage avec les sorties séries de l’année. Il ne reste donc plus qu’à attendre le 20 Septembre prochain pour découvrir les séries primées de l’année 2015.

Visuel : © Affiche officielle des Emmy Awards. 

« Star Wars » : Le nouvel album surprise (et gratuit) de Wilco
Le professeur Raphaël Draï est décédé
Hakim Akcha

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *