Laurence de Magalhaes et Stéphane Ricordel prennent la tête du Rond-Point
Laurence de Magalhaes et Stéphane Ricordel, tous deux fondateurs de la troupe de cirque aérien « Les Arts Sauts », viennent d’être nommés à la tête du Théâtre du Rond-Point. Ils succèdent ainsi à Jean-Michel Ribes, maître des lieux pendant vingt ans.
Le Théâtre du Rond-Point s’apprête à accueillir deux nouveaux directeurs : Laurence de Magalhaes et Stéphane Ricordel. Reconnus dans le domaine du cirque, ils ont créé en 1993 leur compagnie « Les Arts Sauts ». Jusqu’en 2007, ils parcourent le globe avec une vingtaine de trapézistes. Parmi leurs spectacles, le public retiendra le fabuleux « Ola Kala » (2002).
En 2009, les acolytes reprennent la direction du Montfort. Toute la création contemporaine entre alors dans cette maison. Ils s’intéressent à de multiples formes d’art : musique, danse et bien évidemment cirque contemporain.
Dans un communiqué, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot a fait part de son enthousiasme quant à ces nouvelles nominations : « Laurence de Magalhaes et Stéphane Ricordel continueront à accompagner les artistes avec passion et à accueillir le public avec générosité. Je me félicite de ce choix conjoint avec la Mairie de Paris pour ce formidable lieu qu’est le Théâtre du Rond-Point ». La locataire de la rue de Valois et Anne Hidalgo ont aussi salué le travail de Jean-Michel Ribes, qui a su mettre en avant un théâtre inventif.
Visuel : © Jean-Luc Caradec