Pop / Rock
« Star Wars » : Le nouvel album surprise (et gratuit) de Wilco

« Star Wars » : Le nouvel album surprise (et gratuit) de Wilco

17 juillet 2015 | PAR Elodie Schwartz

Surprise ! Le groupe de rock contemporain américain Wilco a mis en ligne son dernier album intitulé Star Wars. Et comme si la surprise ne suffisait pas, le groupe l’offre à tous ses fans en téléchargement gratuit…

Le groupe Wilco a frappé fort en publiant gratuitement sur son site Internet son nouvel album intitulé Star Wars. Ainsi, en saisissant leur adresse mail, les fans recevront un lien de téléchargement gratuit leur permettant d’obtenir les 11 titres qui composent ce nouvel album surprise, rapporte Numerama.

“Pourquoi publier un album de cette manière et pourquoi le faire gratuitement ? La principale raison, et je ne suis pas sûr qu’on en ait besoin d’autres, c’est qu’on s’est dit que ce serait marrant. Et quoi de plus marrant qu’une surprise ?” C’est ainsi que Jeff Tweedy, chanteur et leader du groupe, a commenté, sur Facebook, le joli coup qu’ils ont joué à tous.

A noter que ce n’est pas une première pour Wilco. Il y a dix ans, le groupe offrait en effet son album A Ghost Is Born sur les réseaux P2P, trois mois avant sa sortie dans les bacs. Aujourd’hui, il réitère l’opération pour une « durée limitée », précise Les Inrocks. Difficile donc de ne pas craquer pour cet album gratuit sur lequel figure en pochette un petit chat.

« EKG », « More », « Random Name Generator », « The Joke Explained », « You Satellite », « Taste the Ceiling », « Pickled Ginger », « Where Do I Begin », « Cold Slope », « King Of You » et « Magnetized » sont les onze titres de Star Wars, nouvel album de Wilco, disponible en téléchargement gratuit ici. 

Visuel : © Facebook Jeff Tweedy / Flick Creative Commons – Warner Music Ireland

La chanteuse Selena inspire M.A.C pour une nouvelle collection
Emmy Award 2015 : les Nominations
Elodie Schwartz

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *