Séries
Les premières images d’Orange is a New Black (saison 3) dévoilées

Les premières images d’Orange is a New Black (saison 3) dévoilées

13 avril 2015 | PAR Simon Théodore

Les séries se déroulant dans l’univers carcéral sont à la mode. Après Oz (1997-2003) et Prison Break (2005-2009), c’est au tour d’Orange is a New Black d’enchaîner les saisons. Les aventures de Piper Chapman reviennent sur Netflix à partir du 12 juin. Les premières images ont d’ores et déjà été dévoilées.

La série Oz, créée par Tom Fontana, jouait sur le glauque et le tragique en dévoilant une prison de haute sécurité régie par la violence des gangs. Dans les très spectaculaires saisons de Prison Break, les frères Scofield s’aidaient mutuellement à s’évader de différents pénitenciers. Adapté du récit autobiographique de Piper Kerman, Jenji Kohan (Weeds) choisit le mode de la comédie dramatique pour raconter les déboires de Piper, initialement incarcérée pour quinze mois. Malgré une première saison en demi teinte et une fin très attendue – nous ne gâcherons pas le suspens si nous dévoilons, qu’au moment où arrive la conditionnelle, un malheur l’empêche de retrouver son mari – la suite fût plus réussie. Avec un univers plus sombre et des personnages secondaires plus approfondis, on était resté sur un final retentissant.

Les premières images de la saison 3 nous replongent donc dans la prison pour femmes de Litchfield. L’ambiance sera grave, déjantée, drôle et dramatique. La série continue d’explorer les thèmes de la sexualité, la religion et de la vie en milieu carcéral. Le casting ne devrait pas trop bouger et on retrouvera, évidemment, Taylor Schilling (Piper), Laura Prepon (Alex) ou encore Kate Mulgrew (Red). En espérant que le premier épisode soit de la même qualité que le début de la saison précédente, la série débarquera, sur Netflix, le 12 juin.

Visuel : Logo officiel de la série

Paradise Now pour Judith Malina
Alberto Biasi, alchimiste du mouvement, à la galerie Tornabuoni à Paris
Simon Théodore

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture