Séries
Jenji Kohan et Gus Van Sant réunis pour une nouvelle série : New World

Jenji Kohan et Gus Van Sant réunis pour une nouvelle série : New World

09 mars 2015 | PAR Simon Théodore

Réunis autour d’un même projet, Gus Van Sant et Jenji Kohan vont collaborer pour la réalisation d’une nouvelle série : New World. Le scénario serait inspiré de l’un des événements les plus tragiques de l’histoire des Etats-Unis, l’affaire des sorcières de Salem.

Ce nouveau drame télévisuel associe deux pointures du 7ème art et du petit écran. Gus Van Sant (Will Hunting, Elephant), que l’on ne présente plus, s’est déjà essayé à la fiction télévisuelle avec Boss. Malgré l’arrêt de diffusion en 2012, le cinéaste américain avait réalisé le premier épisode. Jenji Kohan, elle aussi, a le vent en poupe. Connue principalement pour avoir créé la série Weeds, mettant en scène une mère de famille trafiquante de cannabis, elle est aussi à l’origine des déboires de Piper Chapman en prison, dans la série Orange is a New Black.

Un épisode pilote, de New World, a déjà été commandé par la chaîne de télévision américaine HBO. Gus Van Sant sera le réalisateur et le producteur exécutif tandis que Jenji Kohan devra gérer deux séries en même temps. En effet, la troisième saison d’Orange is a new Black est annoncée pour l’été 2015. Le scénario de New World se déroule dans une petite ville du Massachusetts. On suivra une communauté, sombrant progressivement dans la folie collective, jusqu’au point de non-retour : la folie meurtrière. Le tournage est prévu au printemps et la première saison devrait probablement sortir, aux Etats Unis, en 2016.

Lorsque l’on connait le talent de Jenji Kohan et de Gus Van Sant, il y a beaucoup à attendre de ce nouveau programme. Parmi toutes les séries du moment, il faudra donc trouver un créneau dans nos agendas pour suivre, semaine après semaine, ce feuilleton inédit, New World.

Visuel : (c)92YTribeca

[Critique] « 1001 grammes » se baladent au fil d’un film léger
L’agenda culture de la semaine du 9 mars
Simon Théodore

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture